Brochettes au four

/5

Présentation

Quand vous cherchez une idée savoureuse pour mettre sur la table quelque chose de délicieux sans trop d'effort, les brochettes au four sont la solution parfaite !

Colorées, parfumées et irrésistibles, elles combinent des morceaux de viande de veau, de blanc de poulet et de saucisse alternés avec des poivrons et des arômes méditerranéens comme le romarin et le paprika doux.

En quelques gestes et avec une cuisson légère au four, vous obtiendrez un plat principal juteux à l'intérieur et doré à l'extérieur, idéal pour chaque saison. Si vous aimez les classiques Brochettes de viande, celles préparées au grill ou au barbecue, essayez cette variante : elle conserve tout le goût authentique mais avec la commodité de la cuisson au four, sans fumée ni stress. Préparez les brochettes au four à l'avance, enfournez-les au bon moment et servez-les chaudes : elles conquerront petits et grands avec leur parfum invitant et leur saveur authentique.

Voici d'autres variantes de brochettes à ne pas manquer :

INGRÉDIENTS
pour 12-14 brochettes
Poitrine de poulet 400 g
Saucisse 400 g
Veau 400 g
Poivrons rouges 1
Poivrons jaunes 1
Romarin à volonté
Paprika doux 1 cuillère à café
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les brochettes au four, commencez par immerger 12-14 brochettes en bois dans l'eau, cela évitera qu'elles ne brûlent au four. À ce stade, prenez la viande de veau et coupez-la en morceaux de 2 cm 1, puis faites de même avec le poulet 2 et la saucisse 3.

Nettoyez les poivrons, en enlevant le pédoncule et les graines internes. Coupez-les d'abord en lamelles 4 puis en cubes de la même taille que la viande 5 6.

Vous pouvez maintenant commencer à composer les brochettes : prenez la première brochette en bois, commencez par un morceau de poivron, puis ajoutez également un morceau de viande de votre choix 7. Continuez ainsi en alternant les poivrons et les différents types de viande 8. Vous obtiendrez en tout 12-14 brochettes. Disposez-les sur deux plaques de cuisson tapissées de papier cuisson et arrosez-les d'un filet d'huile 9.

Assaisonnez avec du sel 10, du poivre 11 et du paprika 12.

Enfin, ajoutez les aiguilles de romarin 13. Faites cuire dans un four statique à 180° pendant 20 minutes, puis pendant les 5 dernières minutes, augmentez la température à 200° et activez le grill. Retirez du four 14 et servez vos brochettes au four bien chaudes 15 !

Conservation

Vous pouvez conserver les brochettes au réfrigérateur pendant un jour avant de les cuire ou si vous avez utilisé des ingrédients frais, il est possible de les congeler. 

Vous pouvez conserver les brochettes cuites pendant 1-2 jours au réfrigérateur bien couvertes.

Conseil

Pour obtenir des brochettes au four plus tendres, vous pouvez les mariner préalablement avec de l'huile, du vin et des épices.

Pour la viande de veau, choisissez parmi l'un de ces morceaux : noix, rond de gîte, rumsteck, sous-noix.

Pour rendre les brochettes encore plus savoureuses, vous pouvez également ajouter un morceau de pancetta qui libérera un peu de graisse.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.