Brochettes de thon tataki et pastèque
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Pour: 4 pièces
Présentation
Aimez-vous jouer avec les fruits en cuisine ? Si la réponse est oui, ne manquez pas la recette des brochettes de thon tataki et pastèque ! Une entrée originale qui associe le goût raffiné du poisson frais à la douceur croquante de la pastèque et au parfum des graines de sésame. Pour rendre cette composition vraiment parfaite, il ne manque qu'une sauce, plus précisément une réduction de sauce soja et de sauce teriyaki qui ajoute la bonne saveur et une agréable note aigre-douce. Prêts à impressionner ? Vos invités adoreront les brochettes de thon tataki et pastèque !
Essayez aussi ces délicieuses recettes salées avec la pastèque :
- Salade de poulet et pastèque
- Tartare de crevettes et pastèque
- Taboulé d'été à la pastèque
- Couscous avec pastèque, feta et tomates cerises
INGRÉDIENTS
- Pour 4 brochettes
- Pastèque (pastèque) 350 g
- Thon 200 g
- Graines de sésame noir 40 g
- Graines de sésame 40 g
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Pour la réduction
- Sauce soja 30 g
- Sauce teriyaki 30 g
Préparation
Pour réaliser les brochettes de thon tataki et pastèque, commencez par couper la pastèque en tranches d'environ 3 cm d'épaisseur 1, puis retirez la peau et découpez 8 gros cubes 2. Faites de même avec le thon pour obtenir 8 cubes de la même taille 3.
Piquez un cube de pastèque avec un bâtonnet en bois pour brochettes, puis ajoutez un cube de thon et un autre de pastèque 4. Assemblez de cette façon les 3 autres brochettes, en alternant toujours 2 cubes de pastèque et un de thon au centre. Recouvrez les brochettes avec le mélange de sésame noir 5 et blanc 6.
À ce stade, chauffez bien une poêle avec un filet d'huile et faites dorer rapidement les brochettes à feu très vif sur tous les côtés, pendant un maximum de 5 minutes 7. Mettez de côté les brochettes dorées et assaisonnez avec une pincée de sel. Dans la même poêle, versez la sauce soja et la sauce teriyaki 8. Faites réduire la sauce à feu doux pendant quelques minutes, juste le temps qu'elle épaississe légèrement 9.
Répartissez une cuillère à soupe de sauce sur l'assiette 10 et déposez les brochettes dessus 11. Vos brochettes de thon tataki et pastèque sont prêtes à être servies 12 !