Champignons et pommes de terre

/5

Présentation

Un accompagnement simple, au goût automnal : champignons et pommes de terre. Découvrez à quel point il est facile de préparer cet accompagnement pour Rôti de bœuf au four avec champignons et pommes de terre ou gibier, à faire au four. Vous appréciez sûrement comme nous ce duo savoureux : nous vous l'avons proposé dans la Tarte salée aux champignons et pommes de terre et comme Rustique aux pommes de terre, champignons et scamorza, aussi sous forme de délicieux Gratin de pommes de terre et champignons. Dans cette recette, c'est la simplicité d'exécution qui prime et les saveurs à savourer dans leur intégralité : pour enrichir les champignons et les pommes de terre, nous avons ajouté une touche de vin blanc et quelques brins de romarin qui exaltent le goût délicat des champignons de Paris et la douceur des pommes de terre.

Pour un déjeuner sur le thème des "champignons", découvrez également la Velouté aux cèpes et une entrée savoureuse et originale : Terrine de cèpes

INGRÉDIENTS
Pommes de terre 700 g
Champignons de Paris 350 g
Vin blanc sec 50 g
Gros sel 1 cuillère à café
Romarin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les champignons et pommes de terre, commencez par peler les pommes de terre, coupez-les en morceaux 1 et placez-les dans un grand bol. Prenez les champignons, coupez l'extrémité du pied 2 puis passez-les rapidement sous un filet d'eau froide courante pour éliminer les résidus de terre 3.

Ajoutez les champignons dans le même bol 4, assaisonnez avec les aiguilles de romarin, l'huile 5, le gros sel 6 et le poivre noir moulu.

Versez également le vin blanc et mélangez pour assaisonner, puis transférez le tout dans un plat à gratin avec un bord haut et faites cuire dans un four statique à 200° pendant 50 minutes. Une fois la cuisson terminée, sortez du four, laissez tiédir puis servez les champignons et pommes de terre bien chauds

Conservation

Le plat de pommes de terre et champignons se conserve au réfrigérateur pendant quelques jours. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Les champignons sont très délicats, nous recommandons de les laver rapidement afin qu'ils n'absorbent pas trop d'eau, s'ils sont peu terreux, vous pouvez les nettoyer avec un chiffon humide.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.