Pâtes à la crème de courge, speck et chou noir
- Moyenne
- 60 min
Les fusilloni avec crème de chou kale sont un plat principal facile à réaliser et très savoureux, grâce à un délicieux contraste de textures. Une partie des feuilles de chou kale est transformée en une crème veloutée, tandis que les autres deviennent des Chips de chou kale au four qui ajoutent une touche croustillante au plat. Quelques ingrédients authentiques et de saveur intense pour des pâtes au chou kale dédiées à ceux qui aiment expérimenter ! Parfaits pour toutes les occasions, les fusilloni avec crème de chou kale sont une recette délicieuse et nutritive qui a tout pour devenir un grand classique de vos menus d'hiver.
Si vous cherchez d'autres plats principaux avec le chou kale, ne manquez pas :
Pour préparer les fusilloni avec crème de chou kale, commencez par nettoyer le chou kale. Lavez et séchez les feuilles, puis retirez la côte centrale 1 et éliminez-la. Prenez environ trois quarts des feuilles et blanchissez-les dans de l'eau bouillante salée 2, ensuite égouttez et transférez-les dans un récipient 3. Gardez l'eau de cuisson de côté, elle servira ensuite pour cuire les pâtes.
Ajoutez de l'huile 4, du sel 5, du poivre et du paprika 6.
Mélangez 7 avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une crème homogène 8. Si nécessaire, vous pouvez ajouter une louche d'eau de cuisson du chou. Disposez les feuilles restantes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et assaisonnez avec de l'huile 9.
Ajoutez le paprika 10 et faites cuire dans un four statique préchauffé à 190° pendant 10 minutes 11. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans l'eau de cuisson du chou kale 12.
Versez la crème de chou kale dans une poêle 13, puis égouttez-y les fusilloni al dente 14. Ajoutez une louche de l'eau des pâtes 15 et terminez la cuisson dans la poêle.
Dressez en garnissant avec les chips de chou kale 16 et une pincée de Parmigiano Reggiano DOP râpé 17. Les fusilloni avec crème de chou kale sont prêts à être dégustés 18 !