Gnocchis à la farine de pois chiches

/5

Présentation

Les gnocchis à la farine de pois chiches sont de petites pépites moelleuses et savoureuses réalisées avec cette légumineuse polyvalente. Contrairement aux classiques gnocchis de pommes de terre, ils ne contiennent pas de gluten mais conservent la même texture moelleuse. Découvrez le goût particulier de ces gnocchis qui s'accordent parfaitement avec des sauces aux légumes de saison comme les haricots mange-tout et les tomates cerises jaunes ou avec une sauce aux champignons. Ces gnocchis à la farine de pois chiches sans gluten seront délicieux même avec le plus classique des assaisonnements : le ragoût à la bolognaise!

Essayez aussi d'autres variantes de gnocchis sans gluten :

INGRÉDIENTS
Pommes de terre 1 kg - à chair jaune
Farine de pois chiches 300 g
Œufs 55 g - ( environ 1)

Préparation

Pour préparer les gnocchis à la farine de pois chiches, commencez par faire bouillir les pommes de terre. Placez-les dans une casserole, couvrez-les d'eau froide et laissez-les cuire pendant environ 30 à 40 minutes 1, jusqu'à ce qu'elles soient tendres en les piquant avec une fourchette. Ensuite, égouttez-les et en faisant attention à ne pas vous brûler, écrasez-les encore chaudes dans un bol 2. En utilisant un presse-purée, vous pourrez éviter de les éplucher, la peau restera en effet à l'intérieur. Disposez ensuite la farine de pois chiches en fontaine sur un plan de travail et versez les pommes de terre au centre 3

Pétrissez le tout avec les mains 4, puis recréez la fontaine et placez l'œuf au centre 5. Travaillez encore la pâte 6

jusqu'à obtenir une pâte homogène 7. Prélevez ensuite une portion et avec les mains, réalisez un boudin 8 d'environ deux centimètres d'épaisseur 9.

Découpez-le ensuite en morceaux 10 et en exerçant une légère pression avec le pouce, passez les gnocchis sur le plan à gnocchis pour obtenir la forme classique 11. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser les dents d'une fourchette. Continuez ainsi jusqu'à épuisement de toute la pâte, en transférant au fur et à mesure les gnocchis sur un plateau bien saupoudré de farine de pois chiches 12. Les gnocchis sont prêts à cuire dans une grande quantité d'eau bouillante et seront cuits dès qu'ils remonteront à la surface.

Conservation

Les gnocchis à la farine de pois chiches peuvent se conserver encore crus en les laissant sur le torchon pendant un maximum de deux heures, dans ce cas, la cuisson sera légèrement plus longue car ils se seront desséchés à l'air.

Conseil

Enrichissez vos gnocchis à la farine de pois chiches en ajoutant du Parmesan à la pâte et des herbes aromatiques hachées

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.