Paccheri à la crème, saucisse et courgettes

/5

Présentation

Les paccheri à la crème, saucisse et courgettes sont un plat principal de la cuisine maison irrésistiblement crémeux qui donnera un coup de fouet aux menus de la semaine. Au départ, il y avait les Pâtes à la saucisse, appréciées pour leur simplicité et leur goût authentique, il a suffi d'ajouter un ingrédient pour créer une variante savoureuse comme les Pâtes aux courgettes et saucisse, mais avec ces délicieux paccheri, nous avons rendu encore plus appétissantes les pâtes de tous les jours. Le résultat vous séduira dès la première bouchée !

Ne manquez pas d'autres recettes appétissantes :

INGRÉDIENTS
Paccheri 320 g
Saucisse 250 g
Crème fraîche liquide 250 g
Parmigiano Reggiano AOP 50 g
Courgettes 2
Oignons ½
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Des noisettes à volonté
Persil à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les paccheri à la crème, saucisse et courgettes, commencez par couper les extrémités des courgettes, puis divisez-les en deux 1, retirez la partie de la pulpe avec les graines 2 et ensuite coupez-les en dés 3. Mettez-les de côté dans un bol.

Dans une poêle, versez la saucisse, sans la peau 4, émiettez-la en appuyant avec une cuillère en bois et faites-la revenir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée 5. Versez-la dans un bol et mettez-la de côté 6.

Dans la même poêle, ajoutez un filet d'huile 7, l'oignon haché 8 et faites-le revenir à feu modéré pendant quelques minutes, puis ajoutez les courgettes 9.

Salez, poivrez 10 et faites cuire pendant 3 minutes. Ajoutez la crème 11 et faites cuire encore 2-3 minutes. En attendant, faites cuire les paccheri al dente 12.

Égouttez les paccheri dans la poêle et terminez la cuisson 13, allongez avec de l'eau de cuisson des pâtes 14 si nécessaire, pour éviter que la sauce ne sèche trop. Éteignez le feu et ajoutez la saucisse 15.

Ajoutez le Parmigiano Reggiano 16 et le persil haché 17, mélangez et servez vos paccheri à la crème, saucisse et courgettes 18 avec des noix concassées.

Conservation

Nous conseillons de consommer immédiatement les paccheri à la crème, saucisse et courgettes.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les noix par des pistaches, noisettes ou amandes concassées, pour conserver le côté croquant du plat ! Les restes de courgettes seront parfaits pour enrichir un bouillon de légumes.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.