Pesto de roquette
- Très facile
- 5 min
- Kcal 502
En été, l'envie de rester aux fourneaux diminue, mais pas celle de déguster un bon plat de pâtes! Voici donc la solution à vos problèmes: pâtes au pesto de roquette, aubergines à l'huile et stracciatella, un plat principal frais et savoureux qui vous fera lécher les babines. Le Pesto alla Genovese que nous vous proposons aujourd'hui se prépare en quelques minutes et donnera à vos pâtes une crémeux vraiment unique. Les Aubergines à l'huile et les morceaux de stracciatella compléteront le plat avec un goût unique. Réaliser ces pâtes est vraiment très simple, vous pouvez les préparer à l'avance et les déguster même froides, peut-être après une belle journée à la mer!
Voici d'autres recettes à ne pas manquer avec le Pesto de roquette:
Pour préparer les pâtes au pesto de roquette, aubergines à l'huile et stracciatella, commencez par réaliser le pesto. Lavez bien la roquette, séchez-la et mettez-la dans le bol d'un mixeur. Ajoutez également les pignons 1, le Grana, le Pecorino 2 et une pincée de sel. Versez maintenant l'huile d'olive extra vierge 3 et commencez à mixer.
Vous devez obtenir une consistance crémeuse 4. Mettez sur le feu une casserole remplie d'eau salée pour la cuisson des pâtes. Disposez les aubergines sur une planche à découper et coupez-les d'abord en lamelles 5 puis en cubes d'environ 2 cm 6.
Dès que l'eau commence à bouillir, ajoutez les pâtes 7 et faites-les cuire le temps indiqué. Égouttez-les et transférez-les dans un bol 8, ajoutez le pesto 9 et mélangez bien.
Ajoutez également les aubergines 10 et mélangez une dernière fois. Servez et ajoutez la stracciatella dans l'assiette 11. Servez tiède ou froid 12.