Pâtes au saumon et champignons crémeuses

/5

Présentation

Si vous aimez combiner les saveurs de la terre et de la mer, ne manquez pas ce plat principal : pâtes au saumon et champignons crémeuses. Les recettes avec saumon et champignons sont toujours un succès, des Maltagliati au saumon, cèpes et tomates confites aux Bâtonnets de saumon avec crème de champignons aux herbes. Dans ce cas, la délicatesse du champignon est parfaite dans la rencontre avec le saumon frais. La crème, fraîche et liquide, unira ces saveurs en enveloppant les pâtes et le condiment comme seul cet ingrédient sait le faire ! Vous goûterez quelque chose de plus que les farfalle au saumon frais et les tagliatelles aux champignons, qui pris individuellement sont excellents, mais ensemble donneront encore quelque chose de plus !

Si vous aimez les pâtes crémeuses, essayez aussi celles Pâtes crémeuses champignons, speck et brie !

INGRÉDIENTS
Papillons 320 g
Filet de saumon 600 g
Champignons de Paris 350 g
Crème fraîche liquide 200 g
Vin blanc sec 50 g
Persil 1 cuillère à soupe - haché
Ail 1 gousse
Oignons rouges 30 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre blanc 1 pincée

Préparation

Pour réaliser les pâtes au saumon et champignons, commencez par nettoyer les champignons en les débarrassant des parties terreuses et en les frottant sur toute leur surface avec un chiffon humide 1. Coupez la base du pied 2 et tranchez-les pas trop finement 3.

Écrasez la gousse d'ail et divisez-la en deux 4, puis mettez-la de côté. Épluchez et tranchez l'oignon, lavez et hachez le persil 5. Prenez le filet de saumon frais et retirez-en la peau 6.

Éliminez d'éventuelles arêtes avec une pince à épiler de cuisine et coupez-le en petits carrés de taille à peu près égale 7. Versez un filet d'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon 8 et la moitié d'une gousse d'ail 9 pendant 2 minutes.

Retirez l'ail et ajoutez les champignons 10 et une pincée de sel 11. Faites cuire à feu moyen pendant 5-6 minutes en remuant souvent. Une fois prêts, mettez les champignons de côté 12. Entre-temps, mettez sur le feu une casserole pleine d'eau, portez à ébullition puis salez, ce sera pour la cuisson des pâtes.

Dans la même poêle, mettez un autre filet d'huile et l'autre moitié de la gousse d'ail 13, laissez infuser une minute, puis retirez l'ail de la poêle et ajoutez le saumon 14 et une pincée de poivre blanc 15. Faites cuire pendant 3-4 minutes à feu moyen en remuant souvent.

Ajoutez les champignons sautés précédemment 16, le persil haché 17, déglacez avec le vin blanc sec et laissez-le s'évaporer complètement 18.

Ajoutez la crème fraîche 19 et laissez réduire la sauce, en cuisant à feu moyen pendant 2-3 minutes 20. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande casserole et égouttez-les 1 minute avant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Égouttez les pâtes directement dans la poêle avec le condiment 22, mélangez quelques instants pour assaisonner 23 et servez les pâtes au saumon et champignons bien chaudes 24.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement les pâtes au saumon et champignons.

Conseil

Si les champignons sont très sales, vous pouvez les passer rapidement sous un filet d'eau courante puis les sécher avec un chiffon.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.