Risotto aux courgettes et stracchino

/5

Présentation

Pâtes ou riz ? Cette fois-ci, le choix se porte sur le risotto : crémeux et printanier, le risotto aux courgettes et stracchino est un premier plat tout simplement irrésistible, pour tous les amateurs de la crémeux tant recherchée et que cette fois-ci nous vous garantissons à 100 %, grâce à la présence de ce fromage frais ! Le stracchino sera utilisé pour un crémeux hors du commun : avec sa couleur perlée, sa texture douce et sa saveur fraîche, le stracchino donnera à votre plat tout ce qu'il faut pour une exquise succulence.

Si le risotto aux courgettes et stracchino a capté votre attention, nous sommes ravis et nous souhaitons vous proposer quelques autres variantes de risotto avec des courgettes :

 

INGRÉDIENTS
Riz Carnaroli 320 g
Courgettes 500 g
Stracchino 100 g
Beurre 40 g
Bouillon de légumes à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer le risotto aux courgettes et stracchino, préparez le classique bouillon de légumes, à garder au chaud. Équeutez les courgettes 1 et râpez-les toutes, sauf une. De celle-ci, prélevez la partie verte et coupez-la en bâtonnets 2. Les parties blanches, en revanche, coupez-les en morceaux et, avec les parties retirées, mettez-les dans le bouillon 3.

Entre-temps, faites fondre le beurre dans une casserole 4, versez le riz et laissez-le griller pendant quelques minutes en remuant souvent 5. Commencez la cuisson du riz en ajoutant le bouillon chaud petit à petit : le riz doit toujours être couvert de bouillon 6.

Après quelques minutes, ajoutez les courgettes râpées 7 et continuez à cuire le riz en ajoutant petit à petit des louches de bouillon 8. Laissez-les absorber en remuant de temps en temps. Lorsque vous approchez de la fin de la cuisson, ajustez le sel du riz et ajoutez la peau de la courgette coupée en allumettes 9

À la fin de la cuisson, éteignez le feu et incorporez le stracchino en remuant jusqu'à ce que le tout devienne crémeux 10. Dressez et garnissez d'une pincée de poivre noir 11. Voilà votre risotto aux courgettes et stracchino prêt, bon appétit 12.

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement le risotto aux courgettes et stracchino pour ne pas perdre sa consistance ; toutefois, vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours maximum.

Nous ne recommandons pas de le congeler.

Conseil

Vous souhaitez apporter une touche de fraîcheur à votre risotto aux courgettes et stracchino ? Râpez un tout petit peu de zeste de citron directement sur les assiettes !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.