Salade de pommes et jeunes pousses d'épinards

/5

Présentation

Fraîches, colorées et authentiques, les salades ne se dégustent pas seulement pendant la saison estivale mais aussi en hiver, lorsque les fruits savoureux et croquants sont abondants et peuvent enrichir nos fantaisistes bols de saveurs! Nous avons éveillé votre appétit et votre curiosité avec la salade de chou, avec celle gratinée au radicchio et avec celle aux haricots et potiron, et aujourd'hui nous vous proposons ici un plat de secours pour le dîner, frais et rapide, car il nécessite peu de temps de préparation : la salade de pommes et jeunes pousses d'épinards. Une poignée d'amandes et des cubes de primosale enrichissent ce plat de saveurs. Et pour rehausser le goût, essayez quelques gouttes de miel de mille fleurs, avec son arôme inimitable, il donnera une agréable note sucrée-salée à cette salade!

INGRÉDIENTS
Pommes rouges délicieuses 250 g
Épinard 100 g
Amandes mondées 60 g
Premier sel 150 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Miel toutes fleurs à volonté

Préparation

Pour réaliser la salade de pommes et jeunes pousses d'épinards, commencez par rincer les feuilles d'épinards sous l'eau courante et laissez-les égoutter dans une passoire 1. Coupez le primosale en morceaux 2, puis lavez soigneusement la pomme et coupez-la en deux 3.

Éliminez le trognon puis tranchez-la 4 de manière à obtenir de fines lamelles 5. Versez dans un bol les jeunes pousses d'épinards, assaisonnez avec du sel 6

et un filet d'huile d'olive 7. Mélangez puis ajoutez le primosale 8 et les tranches de pomme 9.

Ajoutez les amandes en dernier 10, assaisonnez avec le miel de mille fleurs 11 et servez immédiatement la salade de pommes et jeunes pousses d'épinards 12.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement la salade de pommes et jeunes pousses d'épinards.

Conseil

En alternative aux pommes, vous pouvez utiliser des poires croquantes de saison. Le miel donnera une note sucrée-salée, si vous ne l'appréciez pas, vous pouvez utiliser du vinaigre balsamique pour assaisonner.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.