Sauce mexicaine de tomates

/5

Présentation

La sauce de tomates mexicaine que chaque famille prépare avec ses propres variantes sert d'accompagnement pour les plats à base de viande et est toujours présente sur les tables locales : parmi les ingrédients qui la composent, certains sont indispensables, comme par exemple la tomate fraîche, l'oignon, la coriandre et le chili (piment). Servez-la avec un Burrito ou un Burrito aux légumes ou associez-la aux Nachos ou des Tacos rapides pour un apéritif tex-mex savoureux, peut-être dans la version des nachos avec viande !

Découvrez aussi une autre salade ethnique : salade Shirazi.

INGRÉDIENTS
Tomates grappes 4 - moyens et fermes
Piment frais 4 - très épicés
Citrons 1 - (ou citron vert) le jus et le zeste de
Oignons blancs 100 g
Coriandre 15 g
Sucre 1 cuillère à café - la pointe de
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer la sauce de tomates mexicaine, commencez par nettoyer et hacher finement l'oignon blanc 1, puis placez-le dans un grand bol avec le jus et le zeste râpé de lime ; lavez et coupez les tomates en dés 2 et ajoutez-les dans le bol avec l'oignon 3.

Lavez, séchez et hachez la coriandre, lavez les piments, enlevez leurs graines internes et coupez-les finement 4, puis ajoutez ces ingrédients dans le bol 5 avec le sucre 6; mélangez doucement pour dissoudre le sucre, puis ajoutez le sel, mélangez, couvrez avec du film plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir.

Conseil

Vous pouvez conserver la sauce classique de tomates mexicaine jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.

Curiosité

La sauce de tomates mexicaine est préparée localement avec une variété de chili appelée "serrano" qui sont rôtis, pelés, finement coupés et ajoutés à la sauce ; pour rendre la sauce de tomates mexicaine encore plus piquante, il suffira d'ajouter encore du piment à votre guise.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.