Spaghetti au citron

/5

Présentation

Les spaghetti au citron sont un premier plat très frais, rapide à préparer et savoureux. La crémeux de la Crème à cuire maison enrobe les spaghetti, tandis que le citron, avec son goût frais et légèrement acidulé, apporte une note de vivacité qui rend ce plat unique et irrésistible. C'est idéal pour ceux qui recherchent un plat léger et en même temps satisfaisant, capable de conquérir tout le monde avec sa simplicité. C'est une recette personnalisable, en effet, elle vous permettra de jouer avec les ingrédients et de trouver le juste équilibre entre la note douce de la crème et le parfum et l'acidité du citron.

Si vous cherchez d'autres recettes de pâtes au citron, essayez aussi :

INGRÉDIENTS
Spaghetti 320 g
Beurre 60 g
Huile d'olive extra vierge 10 g
Citrons 2 - biologiques
Crème fraîche liquide 2 cuillères à soupe
Persil à volonté - haché
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les spaghetti au citron, commencez par plonger les spaghetti dans de l'eau bouillante salée 1. Pendant que les spaghetti cuisent, râpez le zeste des citrons 2 et extrayez-en le jus 3.

Dans une casserole, versez l'huile et faites fondre le beurre, ajoutez la moitié des zestes râpés 4 et le jus de citron 5. Mélangez et faites cuire à feu doux pendant une minute 6.

Égouttez les spaghetti, deux minutes avant la fin de la cuisson, et transférez-les dans la poêle 7. Ajoutez deux louches d'eau de cuisson des pâtes 8 et terminez la cuisson en remuant de temps en temps 9.

Versez la crème 10 et mélangez pour l'incorporer aux autres ingrédients. Éteignez le feu et ajoutez le persil haché 11, le reste du zeste de citron râpé, une pincée de poivre et mélangez pendant quelques minutes. Les spaghetti au citron sont prêts à être servis 12.

Conservation

Il est préférable de consommer immédiatement les spaghetti au citron, mais s'il en reste, vous pouvez les conserver au réfrigérateur, dans un récipient fermé, pendant 1 jour maximum.

Conseil

Privilégiez les citrons biologiques, car vous devrez utiliser le zeste. Ceux d'Amalfi ou de Sorrento sont particulièrement recommandés, pour leur parfum intense et leur zeste épais et savoureux. Utilisez seulement la partie jaune du zeste, en évitant la partie blanche qui est plus amère. Comme arômes supplémentaires, vous pouvez utiliser de l'ail, et si vous aimez le piquant, du piment frais coupé en morceaux.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.