Anneaux d'oignon en pâte à frire
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 20 min
- Portion: 4
- Coût: Bas
- Notes plus 15 min de repos
Présentation
Les anneaux d'oignon en pâte frite sont l'un des amuse-bouches les plus appréciés aux États-Unis, servis dans les fast-foods et désormais dans tous les pubs, accompagnés du classique Cheeseburger, ou même avec ou à la place des Frites! Aujourd'hui, nous vous montrons combien il est facile de préparer des anneaux d'oignon avec notre recette et combien il est agréable de les déguster avec vos amis pour un apéritif à la maison!
En plongeant les anneaux dans de l'eau glacée, vous obtiendrez une saveur plus délicate et une texture ferme, tandis que la Pâte à frire, réalisée avec de la bière, créera une coque croquante et vos anneaux d'oignon disparaîtront rapidement, l'un après l'autre!
Si vous êtes amateurs de oignons, essayez aussi la recette de l'Oignon croustillant, une variante en chips et les incontournables Oignons de Tropea caramélisés, pour enrichir de nombreux sandwiches et bien plus encore!
INGRÉDIENTS
- pour la pâte
- Farine type 00 200 g
- Bière 275 g - type pils
- Levure instantanée pour préparations salées 1 cuillère à café
- Sel fin 1 cuillère à café
- Paprika doux 1 cuillère à café
- pour frire
- Huile d'arachide à volonté
Préparation
Pour préparer les anneaux d'oignon, commencez par éplucher les oignons et les couper en tranches épaisses de 1 cm 1; puis, sans les casser, séparez les anneaux 2. Transférez-les dans un bol avec de l'eau glacée 3, pendant 15 minutes. Cette étape servira à atténuer le goût des oignons et à rendre les anneaux plus croquants.
En attendant, préparez la pâte. Dans un bol, versez la farine, la levure 4, le sel 5 et le paprika 6.
Ajoutez également la bière 7 et mélangez avec un fouet 8 jusqu'à obtenir une pâte lisse 9. Placez au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
Après les 15 minutes, égouttez les anneaux d'oignon et séchez-les bien avec un torchon 10. Faites attention à cette opération car s'ils restent humides, la pâte pourrait se détacher pendant la cuisson; de plus, l'huile pourrait éclabousser. À ce stade, chauffez l'huile dans une casserole, en la portant à une température de 170°. Reprenez la pâte et, à l'aide d'une pince, immergez le premier anneau. Laissez couler l'excès de pâte 11 et plongez-le dans l'huile chaude 12.
Poursuivez ainsi en immergeant quelques anneaux à la fois 13. Faites-les cuire pendant environ 3 minutes, en les retournant plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Égouttez-les sur du papier absorbant 14. Continuez de cette manière jusqu'à ce qu'ils soient tous frits et servez-les encore chauds 15.