Boulettes de riz

/5

Présentation

Les boulettes de riz sont un finger food savoureux, un parfait apéritif. Que ce soit pour un déjeuner en famille, un dîner entre amis ou en accompagnement d'un apéritif, elles séduisent toujours tout le monde avec leur surface croustillante qui cache un cœur tendre et fondant. Pour préparer les boulettes de riz, contrairement aux Arancini de riz ou aux Suppli mozzarella et tomate, qui sont préparés à partir d'un risotto, il vous suffira de cuire le riz carnaroli. De plus, c'est une préparation très polyvalente qui vous permettra d'exprimer toute votre créativité. Les boulettes de riz peuvent devenir une recette de récupération en utilisant comme ingrédient principal le riz restant.

Essayez également ces variations de boulettes de riz:

INGRÉDIENTS

Pour les boulettes de riz
Riz Carnaroli 330 g
Eau 660 g
Fromage 70 g - râpé
Œufs 1
Beurre 50 g
Mozzarella 100 g
Sel 1 pincée
Poivre noir 1 pincée
Persil à volonté - haché
Pour la panure
Œufs 2
Sel 1 pincée
Farine type 00 100 g
Chapelure 100 g
Pour la friture
Huile d'arachide 1 l

Préparation

Pour préparer les boulettes de riz, commencez par couper la mozzarella en petits dés 1 et laissez-la égoutter dans une passoire fine pendant 30 minutes. Pendant ce temps, rincez plusieurs fois le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire, puis mettez-le dans une casserole et ajoutez de l'eau pour couvrir complètement le riz 2. Cuisez à feu doux, en remuant de temps en temps 3, jusqu'à ce que le riz ait absorbé toute l'eau.

Transférez-le dans un bol, ajoutez le beurre 4 et mélangez pour le faire fondre 5. Rectifiez l'assaisonnement avec du sel 6.

Ajoutez une pincée de poivre 7, le fromage râpé 8 et un œuf 9.

Mélangez pour amalgamer tous les ingrédients 10. Lavez et séchez du persil, hachez-le finement 11 et ajoutez-le au riz. Mélangez à nouveau 12.

Prenez une poignée de riz, placez au centre un cube de mozzarella 13 et formez la boulette 14, répétez les mêmes étapes jusqu'à épuisement du riz. Dans une assiette, cassez deux œufs, ajoutez une pincée de sel et battez vigoureusement avec une fourchette 15, disposez la farine et la chapelure dans d'autres assiettes.

Roulez les boulettes d'abord dans l'œuf 16, puis dans la farine 17, encore dans l'œuf 18 et finalement dans la chapelure. Pendant ces étapes, veillez à ce que toute la surface des boulettes soit bien enrobée de panure.

Placez les boulettes au fur et à mesure sur une assiette jusqu'à épuisement des ingrédients, vous en obtiendrez environ 15 19. Faites chauffer l'huile d'arachide jusqu'à 150°C, plongez-y les boulettes, quelques-unes à la fois, retirez-les avec une écumoire lorsqu'elles sont dorées 20 et placez-les sur un papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile. Les boulettes de riz sont prêtes à être dégustées 21.

Conservation

Les boulettes de riz se conservent au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant 2 jours. Avant de les servir, réchauffez-les au four pendant quelques minutes. Elles peuvent être congelées dans des sacs adaptés.

Conseil

Vous pouvez également cuire les boulettes de riz au four ventilé à 180°C pendant 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

Les boulettes de riz sont une recette anti-gaspillage, en effet, vous pouvez utiliser le riz restant d'un repas précédent pour les réaliser. Pour une saveur plus intense, vous pouvez remplacer, en partie ou en totalité, le fromage râpé par du pecorino romano râpé.

Vous pouvez les personnaliser en ajoutant au riz des légumes hachés, des champignons, du thon et bien plus encore.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.