Truffes au yaourt
- Facile
- 30 min
Célèbres au Brésil, les brigadeiro sont de petites boules sucrées à base de chocolat. Il ne faut que trois ingrédients pour réaliser ces délicieuses et moelleuses boules qui fondent dans la bouche. Comme nos truffes et d'autres douceurs confectionnées comme Truffes de pandoro au chocolat de desserts des fêtes, ils sont parfaits à servir en fin de repas ou comme douceur à s'offrir l'après-midi. Enrobés de vermicelles de chocolat, ils sont croustillants à l'extérieur et doux et crémeux à l'intérieur ! Les brigadeiro sont vraiment simples à préparer, une fois essayés, nous sommes sûrs que vous les utiliserez pour enrichir vos buffets d'anniversaire !
Enrichissez votre menu avec d'autres plats typiques brésiliens :
Pour préparer les brigadeiro, commencez par beurrer uniformément une casserole à bords hauts pour éviter que le mélange ne colle pendant la cuisson 1. Versez le lait concentré dans la casserole et allumez le feu moyen 2. Ajoutez également 10 g de beurre 3
et mélangez délicatement avec une cuillère en bois pour le faire fondre complètement 4. Ajoutez le chocolat noir en morceaux 5 et mélangez de temps en temps en cuisant le mélange pendant 15 minutes : il doit atteindre une consistance crémeuse, compacte 6 et se détacher du fond de la casserole.
Transférez le mélange dans un bol 7 et laissez-le tiédir à température ambiante. Prélevez avec une cuillère environ 20 g de mélange 8 et roulez-le entre vos mains légèrement beurrées 9 : avec ces doses, vous obtiendrez environ 20 bonbons.
Formez des boules 10 et passez-les dans un petit bol avec les vermicelles de chocolat 11. Placez les boules au fur et à mesure dans des caissettes et servez les brigadeiro 12.