Brocolis à la poêle

/5

Présentation

On pourrait parler pendant des heures des bienfaits des brocolis et de leurs propriétés bénéfiques, ainsi que des nombreuses recettes possibles. Aujourd'hui, cependant, nous voulons nous concentrer sur les brocolis à la poêle, l'un des moyens les plus simples et les moins élaborés de les déguster. Parce que gratinés, en velouté avec des pommes de terre et des poireaux, ou crémeux pour accompagner les Pâtes aux brocolis, sont toutes des variantes certainement délicieuses. Mais que diriez-vous de la simplicité d'un accompagnement sain et authentique comme les brocolis à la poêle ? Ils se préparent en très peu de temps et pour donner une touche de saveur supplémentaire, qui vous les fera aimer particulièrement, nous avons ajouté un peu d'ail et de piment ! Si, en regardant les brocolis au marché, vous vous êtes demandé "et maintenant, comment les cuisiner ?", vous avez déjà la réponse : brocolis à la poêle.

Découvrez également comment préparer les aubergines à la poêle !

INGRÉDIENTS
Brocoli 500 g
Eau 300 g
Huile d'olive extra vierge 25 g
Ail 1
Piment frais 1
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les brocolis à la poêle, commencez par détacher la tige, dont nous n'avons pas besoin, 1 des têtes 2 : au total, vous devriez obtenir environ 425 grammes de brocolis. Rincez les têtes sous un jet d'eau fraîche 3.

Mettez les brocolis dans une poêle 4 et versez l'eau 5, couvrez avec un couvercle et portez à ébullition 6.

À ce stade, découvrez et faites cuire pendant encore 10 minutes en ajustant le sel 7, de manière à ce que l'eau s'évapore. Pour être sûr qu'ils ont atteint la bonne consistance, faites le test avec la fourchette 8. Ajoutez la gousse d'ail coupée en morceaux avec le piment 9,

versez l'huile d'olive extra vierge 10 et laissez imprégner à feu vif pendant 2-3 minutes de chaque côté 11. Vos brocolis à la poêle sont prêts, dégustez-les chauds ou froids 12.

Conservation

Les brocolis à la poêle peuvent se conserver au réfrigérateur pendant quelques jours.

Conseil

Essayez de donner une note acidulée fraîche à vos brocolis à la poêle en les déglaceant avec un peu de vinaigre, même de pomme si vous préférez, ou avec du vin rouge pour leur donner aussi une allure noire qui se marie très bien avec le vert foncé comme nous l'avons fait dans la recette des Brocoli étouffés ! Ou faites griller dans une poêle des éclats de noisettes pas trop fins et saupoudrez les brocolis avant de les servir.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.