Carottes au four

/5

Présentation

Les carottes au four sont un accompagnement simple et polyvalent qui peut enrichir une grande variété de plats principaux ! C'est un excellent choix lorsque vous souhaitez apporter quelque chose de léger mais savoureux à table, sans passer trop de temps en cuisine. Les carottes sont excellentes à manger crues, bouillies ou cuites Carottes à la poêle, mais la cuisson au four leur donne une texture parfaite : légèrement croquantes à l'extérieur et tendres à l'intérieur. De plus, vous pouvez personnaliser la recette à votre guise en jouant avec les épices et les herbes aromatiques pour réaliser chaque fois un accompagnement différent pour vos plats. Si vous cherchez un accompagnement demandant peu d'effort, les carottes au four sont définitivement ce qu'il vous faut !

Si vous cherchez d'autres accompagnements avec des carottes, essayez aussi :

 

INGRÉDIENTS
Carottes 500 g
Romarin à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les carottes au four, commencez par les laver soigneusement, puis séchez-les avec un torchon propre 1. Épluchez-les 2 et divisez-les en deux dans le sens de la longueur 3.

Réduisez leur longueur en les coupant en deux 4 et placez-les dans un bol. Assaisonnez avec de l'huile 5, du sel et du poivre 6.

Massez les bâtonnets pour bien les assaisonner de manière uniforme. Disposez les carottes dans un plat recouvert de papier sulfurisé en veillant à ne pas les superposer, ajoutez des brins de romarin 8 et faites cuire au four statique préchauffé à 220°C pendant 40 minutes. Une fois cuites, parfumez avec du romarin frais. Vos carottes au four sont prêtes à être servies 9 !

Conservation

Les carottes au four peuvent se conserver au réfrigérateur, dans un récipient fermé, pendant 3 jours. Avant de les servir, vous pouvez les réchauffer au four à basse température ou au micro-ondes pour conserver leur texture.

Elles peuvent être congelées.

Conseil

Pour un accompagnement original, utilisez des carottes colorées : orange, blanches, jaunes et violettes, qui rendront cette recette de base plus recherchée et originale !

Pour réaliser des Carottes aigres-douces, vous pouvez ajouter un filet de miel ou de sirop d'érable en fin de cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.