Casarecce avec crème de ricotta, olives et anchois

/5

Présentation

Combien de fois les pâtes rapides nous ont-elles sauvé le déjeuner ou le dîner ? Aujourd'hui, nous voulons allonger la liste grâce aux casarecce avec crème de ricotta, olives et anchois. Un premier plat facile et rapide, dont la sauce se prépare exactement pendant que la pâte cuit. Dans ce cas, la crémeux du plat est garantie par la présence de la ricotta qui, diluée avec un peu d'eau de cuisson des pâtes, sans ajouter de lait ou de crème, s'avère plus légère et délicate. En parlant des casarecce avec crème de ricotta, olives et anchois, on pense tout de suite à la Pâtes et ricotta mais avec un joli tournant en termes de goût qui s'inspire de la recette des pâtes à la crème d'anchois. Qu'attendez-vous? Essayez-la vous aussi, vous la préparerez en un rien de temps!

N'oubliez pas qu'il existe de nombreux autres plats principaux à déguster pour des déjeuners et dîners rapides et surtout toujours à base de casarecce:

INGRÉDIENTS
Casarecce 320 g
Ricotta de vache 250 g
Anchois (anchois) 3 - (sous huile)
Olives taggiasca 80 g - (dénoyautées)
Sel fin à volonté
Persil à volonté - (à hacher)
Piment frais 1
Huile d'olive extra vierge à volonté

Préparation

Pour préparer les casarecce avec crème de ricotta, olives et anchois, vous pouvez préparer la sauce pendant que les pâtes cuisent (nous recommandons de les cuire très al dente !)1. Pendant ce temps, hachez grossièrement les olives 2, puis dans une grande poêle, versez les anchois, le piment coupé en rondelles 3.

Ajoutez un filet d'huile et faites revenir à feu doux, les anchois doivent fondre : cela prendra 4-5 minutes 4. Éteignez le feu, ajoutez les olives dénoyautées 5 et la ricotta avec une louche d'eau de cuisson des pâtes 6. Mélangez bien.

Égouttez les pâtes lorsqu'il reste 2-3 minutes de cuisson, directement dans la poêle avec la sauce 7. Vous pouvez rallumer la plaque à feu doux et remuer, en ajoutant de l'eau si nécessaire. À la fin de la cuisson, parfumez avec du persil haché 8 et un filet d'huile d'olive à cru 9. Si vous le souhaitez, ajoutez encore un peu de piment frais coupé en lamelles et sans les graines et vos casarecce avec crème de ricotta, olives et anchois sont prêtes, bon appétit!

Conservation

Il est conseillé de consommer les casarecce avec crème de ricotta, olives et anchois immédiatement.

Si nécessaire, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant un jour, ajoutez un peu d'eau chaude pour régénérer le mélange.

Conseil

Ajoutez une note de saveur au plat en ajoutant une râpée de ricotta salée.

Au lieu du persil, vous pouvez donner un peu de fraîcheur au plat avec des feuilles de menthe.

Pignons, noix ou amandes seront la touche croquante idéale pour ce plat.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.