Chocolat chaud à la noix de coco

/5

Présentation

Une autre recette à mettre parmi les favorites pour les pauses sucrées hivernales, après le classique chocolat chaud ou l'original chocolat chaud sur bâtonnet : le chocolat chaud à la noix de coco est préparé avec du chocolat noir et du lait de coco. Nous avons immergé la note inconfondable du fruit exotique dans la crémeuse douceur notoire de cette boisson gourmande. Nous avons décidé de la servir avec une pincée de cacao amer et un macaron, mais sentez-vous libre de la garnir avec des tranches de coco frais ou de l'accompagner, pour rester dans le thème, avec des petits gâteaux à la noix de coco... même en la dégustant au naturel, vous vous en lécherez les babines! Peu importe comment vous choisissez de la servir, le chocolat chaud à la noix de coco vous conquérera!

INGRÉDIENTS

Lait de coco 500 g
Chocolat noir 120 g
Cacao en poudre non sucré 20 g
Sucre 20 g
Amidon de maïs (maïzena) 15 g
pour garnir
Crème fraîche liquide 80 g
Amaretti 2 - (facultatifs)
Cacao en poudre non sucré à volonté - (facultatif)

Préparation

Pour préparer le chocolat chaud à la noix de coco, commencez par hacher finement le chocolat noir 1. Versez le lait de coco dans une petite casserole 2, allumez le feu moyen et ajoutez la fécule de maïs; mélangez continuellement avec le fouet 3.

Ajoutez le cacao amer 4 et continuez à mélanger. Versez aussi le sucre 5 et portez à ébullition sans cesser de mélanger; cela prendra quelques minutes. Éteignez ensuite le feu et versez enfin le chocolat haché 6

que vous ferez fondre en continuant de mélanger avec le fouet 7. Montez la crème avec le fouet électrique 8 et, une fois prête 9,

mettez-la dans une poche à douille et garnissez les tasses 10. Saupoudrez à votre goût avec du cacao amer 11 et garnissez avec un macaron 12. Servez votre chocolat chaud à la noix de coco!

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement.

Conseil

Vous pouvez aussi garnir votre chocolat chaud à la noix de coco simplement avec des copeaux de noix de coco râpée!

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.