Chou rouge à la poêle

/5

Présentation

Le chou rouge à la poêle est un accompagnement facile et rapide, économique et à la portée de tous. Riche en vitamines et antioxydants, il a une saveur plus douce et délicate par rapport aux autres variétés de choux et change magiquement de couleur avec l'ajout de vinaigre, qui lui confère une note légèrement acidulée. 

Excellent pour accompagner des plats de viande ou de charcuterie, le chou rouge se marie aussi bien avec des poissons au goût prononcé comme le saumon et le thon. De plus, il est parfait pour enrichir de succulents hamburgers ou des risottos crémeux, peut-être en duo avec du gorgonzola! 

Profitez de la saison froide pour préparer le chou rouge à la poêle et laissez-vous inspirer par ces recettes délicieuses:

INGRÉDIENTS
chou rouge 300 g
Ail 1 gousse
Vinaigre de vin rouge 20 g
Thym à volonté
Huile d'olive extra vierge 1 cuillère à soupe
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer le chou rouge à la poêle, commencez par le nettoyer et le couper en fines tranches 1. Chauffez une poêle avec un filet d'huile 2 et faites revenir l'ail en chemise 3.

Ajoutez le chou rouge 4 et faites sauter à feu moyen-élevé pendant 5 minutes 5. Une fois ramolli, éteignez le feu et laissez tiédir, puis arrosez de vinaigre de vin rouge 6.

Salez, poivrez 7 et retirez l'ail. Aromatisez avec du thym frais 8 et votre accompagnement de chou rouge à la poêle est prêt à être servi 9 !

Conservation

Le chou rouge à la poêle peut se conserver au réfrigérateur pendant 2 jours. 

Il est déconseillé de le congeler.

Conseil

À la place du vinaigre de vin rouge, vous pouvez utiliser du vinaigre de vin blanc ou du vinaigre de cidre. 

Le thym peut être remplacé par du romarin. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez enrichir le chou rouge à la poêle avec des graines de courge ou de tournesol pour une touche croquante. 

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.