Dessert vegan au cacao et griottes

/5

Présentation

Un dessert sans cuisson, sans lait, sans beurre, sans œufs... mais avec un goût qui vous séduira dès la première bouchée. Vous serez envahis par une douceur absolue, un long massage pour vos papilles ! Nous parlons du dessert vegan au cacao et griottes qui s'inspire, par sa consistance, du fudge anglo-saxon : des carrés mielleux mais fondants en bouche que vous aurez envie de reproduire tant de fois que vous chercherez des alternatives d'accompagnement. Nous avons utilisé des griottes et des amandes entières, vous pourriez opter pour des noisettes, des cerneaux de noix ou des pistaches... faites-nous savoir quelle sera votre variante préférée et ajoutez-la à la liste des gourmandises vegan-friendly comme par exemple :

 

INGRÉDIENTS
Cacao en poudre non sucré 100 g
Sirop de glucose 150 g
Huile de noix de coco 100 g
Griottes au sirop 80 g - (poids égoutté)
Amandes 80 g
Sel fin 3 g

Préparation

Pour préparer le dessert vegan au cacao et griottes, versez dans un bol le cacao amer en poudre 1, le glucose 2, le sel 3

et l'huile de coco 4. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les amandes entières et les griottes au sirop 5. Tapissez un moule rectangulaire de 20x10 cm avec du papier sulfurisé et versez-y le mélange 6.

Laissez cristalliser au congélateur pendant 30 minutes 7. Retirez le dessert du moule 8 et divisez-le en cubes d'environ 3x1,5 cm; servez le dessert vegan au cacao et griottes encore frais 9 !

Conservation

Le dessert vegan au cacao et griottes se conserve au congélateur pendant une semaine.

Conseil

Vous pouvez remplacer les amandes par des noisettes ou des cerneaux de noix.

Curiosité

Le fudge est un dessert anglo-saxon et américain préparé avec du beurre, du sucre et du lait. Le résultat de la cuisson ensemble de ces ingrédients est une pâte sucrée, élastique au goût très intense.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.