Crevettes à la noix de coco

/5

Présentation

Pâte à frire et Tempura sont votre passion ? Alors vous devez absolument essayer les crevettes à la noix de coco ! Avec cette recette, vous découvrirez comment servir ce délicieux crustacé, en sublimant son goût de manière simple et originale. Les crevettes sont servies avec une panure particulière, préparée avec de la farine de coco, pour un plat sucré et croustillant à souhait ! Le résultat sera un second plat au goût exotique qui peut également devenir un apéritif frit savoureux à servir en finger food. De plus, les trois sauces d'accompagnement se marient parfaitement avec le goût délicat des crevettes : la Fausse mayonnaise sans œufs, réalisée sans œufs mais avec du lait de soja, est la grande vedette ! Aromatisez-la comme vous préférez, en utilisant du paprika, de l'ail, du ketchup ou de la sauce Worcester. Nous, à Giallozafferano, pour donner une touche ethnique, avons choisi d'ajouter du curry thaï rouge, et, pour ceux qui préfèrent des saveurs plus délicates, du concentré de tomate ! Et vous, qu'attendez-vous ? Essayez de tremper vos crevettes et choisissez la sauce qui vous convient !

Découvrez également nos grosses crevettes frites au paprika, un autre apéritif facile et rapide !

INGRÉDIENTS

Crevettes 1 kg
Farine de riz 150 g
Farine de noix de coco 150 g
Œufs 3
Sel fin à volonté
pour les sauces d'accompagnement
Lait de soja 100 g
Huile de tournesol 200 g
Jus de lime 10 g
Concentré triple tomate 10 g
Curry rouge thaï 5 g
Sel fin à volonté
pour la friture
Huile d'arachide 1 l

Préparation

Pour réaliser les crevettes à la noix de coco, commencez par la préparation des sauces d'accompagnement. Dans le verre d'un mixeur, versez l'huile de graines 1, le lait de soja 2 et le jus de lime pressé et filtré 3.

Ajoutez une pincée de sel et mixez le tout avec un mixeur plongeant 4 jusqu'à ce que le mélange épaississe. Divisez la sauce ainsi obtenue en 3 petits bols 5. Laissez-en un nature (ce sera votre Fausse mayonnaise sans œufs) et aromatisez les deux autres. Dans l'un, ajoutez le concentré de tomate 6,

en mélangeant avec une cuillère pour bien amalgamer le mélange 7. Passez à la préparation de la deuxième sauce, en ajoutant dans le dernier bol le curry thaï rouge 8 et mélangez le tout : vos 3 sauces sont prêtes 9.

Occupez-vous ensuite de la Comment nettoyer les crevettes (alternativement, vous pouvez utiliser des bouquets) : enlevez les têtes en exerçant une légère pression avec les mains entre la tête et le corps 10, puis ôtez les pattes 11 et extrayez la chair de la carapace 12, sans toutefois détacher la queue.

Enlevez l'intestin, qui se trouve sur le dos, en vous aidant d'un cure-dent ou de la pointe d'un couteau 13. Munissez-vous ensuite de 3 plateaux que vous disposerez côte à côte : dans le premier, versez la farine de riz, dans le deuxième, cassez et battez les œufs, et dans le troisième, mettez la farine de coco. Une fois battus, salez les œufs à votre goût 14 et passez chaque crevette dans la farine de riz 15.

Après les avoir farinées, plongez les crevettes dans l'œuf battu 16 et enfin, passez-les dans la farine de coco 17. À ce stade, versez l'huile de graines dans une casserole à bords hauts et faites chauffer jusqu'à ce que l'huile soit bien chaude et atteigne une température de 170-180° (vous pouvez vérifier avec un thermomètre de cuisine) 18.

Plongez les crevettes dans l'huile bouillante et laissez-les frire pendant 1 minute 19. Faites-en frire toujours quelques-unes à la fois, de manière à ce que l'huile maintienne une température correcte. Lorsqu'elles seront bien dorées, retirez les crevettes avec une pince et laissez-les égoutter sur un plateau recouvert de papier absorbant 20, puis transférez les crevettes à la noix de coco dans un plat de service 21. Vos crevettes à la noix de coco sont prêtes à être servies bien chaudes, accompagnées des sauces que vous avez préparées !

Conservation

Il est conseillé de consommer les crevettes à la noix de coco immédiatement. Il est déconseillé de les congeler.
Conservez la fausse mayonnaise sans œufs au réfrigérateur, couverte de film alimentaire, pour un maximum de 4 à 5 jours. Vous pouvez congeler la fausse mayonnaise et la décongeler au réfrigérateur si besoin.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.