Lapin au micro-ondes

/5

Présentation

Le lapin au micro-ondes est un plat principal riche et savoureux, parfait pour un dîner en famille ou entre amis. Cette recette vous fera sauter de nombreuses étapes, vous faisant gagner du temps et sans salir trop de casseroles et d'ustensiles : il suffit de rassembler tous les ingrédients et de les faire cuire dans votre micro-ondes. La viande de lapin, tendre et délicate, est la protagoniste du plat, et se marie parfaitement avec les oignons et les pommes de terre pour donner vie à un plat complet et nutritif. Le micro-ondes, grâce à une cuisson uniforme, permet de préserver toutes les propriétés nutritives des ingrédients en exaltant leurs saveurs : vous obtiendrez ainsi une viande moelleuse et succulente, accompagnée de pommes de terre dorées parfaitement cuites.

Si vous cherchez d'autres recettes avec le lapin, essayez aussi :

Si vous cherchez d'autres recettes avec le micro-ondes, ne manquez pas :

 

INGRÉDIENTS
Lapin 1 ¼ kg - en morceaux
Pommes de terre 800 g
Oignons rouges 120 g
Bouillon de légumes 100 g
Vin blanc 40 g
Ail 1 gousse
Romarin 4 brins
Thym 4 brins
Sage 1 feuille
Huile d'olive extra vierge 70 g
Sel à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer le lapin au micro-ondes, commencez par éplucher les pommes de terre, coupez-les d'abord en quartiers 1 puis en morceaux 2. Émincez l'oignon en julienne 3 et réservez.

Dans un bol, mettez le lapin en morceaux, ajoutez l'huile 4, le romarin 5, assaisonnez de sel et de poivre 6.

Versez dans le bol également le vin blanc 7 et le bouillon de légumes. Ajoutez les oignons 8 et les pommes de terre 9. Mélangez pour faire imprégner les saveurs.

Transférez le tout dans un plat légèrement huilé, ajoutez l'ail 10, le thym et la sauge 11. Faites cuire au micro-ondes à 800 W pendant 40 minutes. Puis continuez la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires en mode grill. Le lapin au micro-ondes est prêt à être servi 12.

Conservation

Le lapin au micro-ondes peut être conservé au réfrigérateur, dans un récipient fermé, pendant 1 jour au maximum. Il est déconseillé de congeler.

Conseil

À la place du thym, vous pouvez utiliser du romarin. Pour personnaliser la recette, vous pouvez ajouter d'autres épices comme le paprika ou le curry.

De plus, vous pouvez donner plus de complexité au plat en ajoutant du jus d'agrumes comme l'orange ou le citron.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.