Mini cheesecake au saumon

/5

Présentation

Les mini cheesecakes au saumon sont une entrée individuelle délicieuse. Leur base de biscuits salés et de beurre se marie très bien avec le fromage et le goût frais du saumon.
Les mini cheesecakes au saumon ont également un aspect romantique, parfaites pour commencer un dîner en amoureux ! Très faciles à réaliser, les mini cheesecakes au saumon sont parfaites aussi comme finger food, idéales pour un buffet de fêtes, comme Noël ou Nouvel An! 

Ne manquez pas non plus ces variantes de cheesecake salée en version individuelle :

INGRÉDIENTS

Pour la base (pour 12 mini cheesecakes)
Biscuit salé 150 g - salés (type Tuc)
Beurre 70 g
Pour la crème au saumon
Fromage frais à tartiner 300 g
Ricotta de vache 250 g
Saumon fumé 160 g
Gélatine en feuilles 9 g
Crème fraîche liquide 150 ml
Sel fin à volonté
Pour la garniture
Saumon fumé 2 tranches
Aneth - quelques brins

Préparation

Pour préparer les mini cheesecakes au saumon, commencez par les bases : broyez finement les crackers salés dans un mixeur jusqu'à obtenir une poudre 1. Ajoutez ensuite le beurre fondu et mélangez-le avec une cuillère 2. Prenez un moule à muffins et remplissez-le avec des caissettes en papier : répartissez le mélange obtenu dans les caissettes (une cuillère bien remplie pour chaque caissette) et aplatissez les bases avec le dos d'une cuillère à café 3. Placez le tout à refroidir au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.

Poursuivez en préparant la crème : placez la gélatine en feuilles à ramollir dans un bol d'eau froide 4 ; pendant ce temps, prenez un grand bol et mélangez le fromage Philadelphia avec la ricotta, remuez très bien pour bien mélanger les deux fromages 5. Dans une petite casserole, chauffez 50 ml de crème fraîche, pressez la gélatine en feuilles et faites-la fondre dans la crème. À ce stade, ajoutez le mélange tiède de crème et gélatine aux deux fromages et mélangez bien pour l'incorporer 6.

Hachez le saumon fumé avec un couteau et incorporez-le au mélange de fromages 7. Montez les 100 ml de crème restants et incorporez-la au mélange délicatement pour ne pas la faire retomber 8. Mettez le mélange obtenu dans une poche à douille et répartissez-le sur les bases de biscuit 9. Laissez raffermir au réfrigérateur pendant au moins deux heures en recouvrant les mini cheesecakes avec du film plastique. Préparez la garniture en réalisant des petites roses avec le saumon fumé : il suffit de couper des bandelettes de saumon d'environ 1,5 cm de large et de les enrouler pour former les roses, garnissez les mini cheesecakes au saumon avec les petites roses et un brin d'aneth !

Conseil

Vous pouvez utiliser les mini cheesecakes au saumon également pour un buffet. À la place du saumon, vous pouvez aussi utiliser des crevettes !

Conservation

Conservez les mini cheesecakes au saumon au réfrigérateur, dans un récipient bien hermétique, pendant 2-3 jours.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.