Pommes de terre bouillies

/5

Présentation

Les pommes de terre bouillies sont un accompagnement mais aussi une recette de base de la cuisine maison. Elles sont les protagonistes de nombreuses préparations, comme les gnocchis de pommes de terre faits maison, la Purée de pommes de terre, l'un des accompagnements les plus aimés de la famille, sans oublier les traditionnels Gâteau de pommes de terre. Elles représentent donc un passe-partout qui ne peut pas manquer dans votre carnet de recettes personnel. Elles sont parfaites pour réaliser des salades originales ou pour accompagner des plats de viande ou de poisson. Dans la recette, vous trouverez tous les conseils pour cuire les pommes de terre à la perfection. Seulement trois ingrédients pour apporter à la table un accompagnement sain et authentique.

Essayez également ces formidables recettes avec des pommes de terre bouillies :

INGRÉDIENTS
Pommes de terre 500 g
Eau à volonté - froide
Gros sel à volonté

Préparation

Pour préparer des pommes de terre bouillies à la perfection, il y a une petite astuce : utilisez des pommes de terre de la même taille, cela garantit une cuisson uniforme. Lavez soigneusement les pommes de terre puis transférez-les dans une casserole 1, versez de l'eau froide jusqu'à les couvrir complètement 2 et ajoutez du gros sel 3.

Mettez la casserole sur le feu et, une fois qu'elle a atteint l'ébullition, laissez cuire pendant 20 minutes 4. Pour savoir si elles sont cuites, faites le test du cure-dent. Si celui-ci entre dans les pommes de terre sans résistance, cela signifie qu'elles sont cuites 5. Sinon, prolongez le temps de cuisson autant que nécessaire. Retirez les pommes de terre de la casserole à l'aide d'une écumoire. Épluchez immédiatement, ce sera plus facile à faire 6.

Coupez les pommes de terre à votre guise 7 8. Les pommes de terre bouillies sont prêtes, utilisez-les pour vos recettes ou comme un accompagnement sain et léger 9.

Conservation

Les pommes de terre bouillies peuvent être conservées au réfrigérateur, dans un récipient fermé, pendant un ou deux jours.

 

Conseil

Le temps de cuisson dépend beaucoup de la taille des pommes de terre, l'important est de choisir des pommes de terre de taille similaire pour obtenir une cuisson uniforme. Pour un accompagnement sain et léger, vous pouvez assaisonner les pommes de terre bouillies avec du sel, de l'huile d'olive extra vierge, du vinaigre et du persil haché ou de la ciboulette. Si vous avez envie de quelque chose de particulier, coupez les pommes de terre en morceaux et faites-les dorer, pendant quelques minutes, avec une noix de beurre, elles seront prêtes lorsqu'elles auront formé une délicieuse croûte.

Si vous avez peu de temps, vous pouvez préparer les pommes de terre à la cocotte-minute.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.