Seiches à la friteuse à air

/5

Présentation

Les seiches se réinventent avec créativité et légèreté grâce à la friteuse à air, l'alliée parfaite pour ceux qui aiment bien manger sans sacrifier le goût ! Avec la recette des seiches à la friteuse à air, nous vous faisons découvrir un plat principal de mer surprenant par sa texture et sa saveur, qui vous séduira dès la première bouchée.

Ces mollusques au goût délicat et à la chair tendre sont généralement grillés ou mijotés, comme dans la recette des Seiches en sauce ou des traditionnelles Seiches aux petits pois. Avec la friteuse à air, en revanche, vous réduirez considérablement le temps de cuisson tout en conservant leur tendreté intérieure, tandis que la chapelure enrichie de tomates séchées formera à l'extérieur une délicieuse croûte dorée sans besoin d'excès d'huile. Seiches à la friteuse à air : quelques gestes simples pour un goût assuré !

Essayez aussi ces délicieuses recettes de poisson à la friteuse à air :

INGRÉDIENTS
Seiches 1 kg - (déjà nettoyées)
Mie de pain 200 g
Tomates séchées à l'huile 150 g - (poids égoutté)
Jus de citron 70 g
Persil à volonté
Huile d'olive extra vierge 30 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les seiches à la friteuse à air, commencez par la panure : dans un mixeur, combinez la mie de pain 1, les tomates séchées à l'huile égouttées 2 et le sel 3.

Ajoutez une pincée de poivre noir 4, le jus de citron 5 et le persil 6.

Enfin, versez l'huile d'olive extra vierge 7, fermez le mixeur et mixez le tout 8. Transférez la panure obtenue dans un plat 9.

Couvrez les seiches déjà nettoyées avec la panure, en veillant à bien l'adhérer aussi sur les tentacules 10. Placez les seiches dans la friteuse à air (nous avons utilisé une friteuse d'une capacité d'environ 6 litres) et faites cuire à 160° pendant 10 minutes 11. Une fois prêtes, servez immédiatement vos seiches à la friteuse à air, accompagnées peut-être d'une petite salade fraîche 12 !

Conservation

Les seiches à la friteuse à air peuvent être conservées au réfrigérateur pendant un jour, dans un contenant hermétique.

Il est déconseillé de les congeler.

Conseil

Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des seiches.

Nous avons choisi d'utiliser la mie de pain pour obtenir une panure moelleuse qui adhère mieux aux seiches. Pour une panure plus croustillante, vous pouvez la remplacer par de la chapelure rustique.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.