Côtelette à la milanaise
- Facile
- 28 min
- Kcal 1387
Similaire à la cotoletta et à la Côtelette à la milanaise, le steak pané est un plat principal très facile à préparer et très riche ! Grâce à une double panure, vous obtiendrez une croûte croustillante vraiment agréable, qui permettra à la viande de rester tendre et juteuse, après une friture rapide. Et comme nous ne sommes pas fans de gaspillage, nous vous montrons un truc pour rendre ce plat encore plus consistant ! Un vrai sauve-dîner et une recette où il n'y a pas de gaspillage : en cuisant l'œuf restant de la panure, vous obtiendrez une sorte d'omelette, un autre élément à ajouter pour déguster ce fabuleux steak pané ! Comme accompagnement, nous avons choisi de délicieuses pommes de terre nouvelles, cuites avec de l'huile et du beurre et assaisonnées avec de l'ail et du romarin. Le steak pané est un plat qui ne peut jamais manquer dans vos menus, découvrons ensemble à quel point il est facile à préparer !
Voici d'autres variantes de côtelettes à essayer :
Pour préparer le steak pané, la première chose à faire est de bien tamponner les tranches de viande avec du papier absorbant 1. Cela permettra à la panure d'adhérer correctement et de ne pas se détacher lors de la cuisson. Battez ensuite les œufs avec du sel et du poivre noir 2, puis ajoutez le parmesan râpé et mélangez à nouveau.
Passez les tranches de viande d'abord dans la farine 4, puis dans les œufs 5 et enfin dans la chapelure 6. À chaque étape, enlevez l'excédent en secouant la tranche et assurez-vous qu'elle soit bien recouverte.
Maintenant, faites une seconde panure en passant à nouveau la viande dans l'œuf 7 puis dans la chapelure 8. Disposez au fur et à mesure les steaks panés sur un plateau 9, sans les superposer.
Chauffez l'huile dans une grande poêle, immergez la tranche à l'intérieur 10 et faites cuire pendant 3-4 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, puis retournez-la 11. Cuisez encore quelques minutes, puis versez l'œuf restant autour du steak pané 12.
Dès que c'est prêt, égouttez le steak pané à l'aide d'une écumoire 13 et transférez-le sur un plateau avec du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile 14. Tamponnez bien. Servez-le avec les pommes de terre nouvelles, en ajoutant du sel sur la viande au moment de servir 15.
Pour préparer les pommes de terre nouvelles, immergez-les dans une casserole remplie d'eau 16. Faites-les blanchir jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore fermes 17 et transférez-les sur une planche à découper. Coupez-les en deux 18.
Dans une poêle, versez de l'huile, du beurre, de l'ail et du romarin 19. Laissez infuser et ajoutez aussi les pommes de terre 20. Faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, retirez l'ail, le romarin et ajoutez une pincée de parmesan râpé. Cuisez encore jusqu'à obtenir une belle croûte 21.