Tagliatelles aux seiches et champignons

/5

Présentation

Pour qu'un plat de pâtes soit vraiment bon, il doit respecter certains critères : choix des matières premières, simplicité et saveur ! Et nous avons suivi exactement ce paradigme pour réaliser les tagliatelles aux seiches et champignons. Un plat principal automnal à la portée de tous et qui surprendra par son goût enveloppant. Nous avons amplifié la bonté d'un classique en cuisine comme les Pâtes aux champignons en ajoutant de délicieuses petites seiches. Un peu de couleur et de parfum avec les herbes aromatiques et en un rien de temps, le plat est prêt. Découvrez combien la recette des tagliatelles aux seiches et champignons est simple... savez-vous Comment nettoyer les cèpes ? Avec cette recette, vous pourrez facilement le découvrir ! Bon appétit !

Ne manquez pas d'autres recettes savoureuses avec des champignons :

INGRÉDIENTS
Tagliatelles aux œufs 320 g
Champignons cèpes 400 g
Seiche 400 g - déjà nettoyées
Ail 1 gousse
Basilic à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Thym à volonté
Romarin à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Poivre noir à volonté
Romarin 1 brin

Préparation

Pour préparer les tagliatelles aux seiches et champignons, commencez par nettoyer les cèpes, grattez avec l'aide d'un petit couteau la tige des champignons 1, et passez le chapeau avec un morceau de papier humide pour enlever l'excès de terre. Il est conseillé que les cèpes touchent le moins d'eau possible. À ce stade, séparez les chapeaux des tiges 2. Coupez les tiges en petits dés 3.

Tranchez les chapeaux en fines lamelles 4. Préparez maintenant les seiches, qui, pour plus de commodité, se trouvent déjà nettoyées, sinon vous pouvez suivre la fiche sur le site "Comment nettoyer les seiches". Séparez les tentacules du corps 5. Hachez les tentacules des seiches 6.

Coupez le reste dans le sens de la longueur en lanières 7. Effeuillez quelques brins de thym que vous utiliserez pour le liage. Faites chauffer très bien un filet d'huile dans une poêle, ajoutez le brin de romarin et la gousse d'ail 8, mettez les tentacules des seiches hachés 9.

 

Ajoutez également les dés de cèpes 10. Faites bien revenir à feu vif pendant environ 5 minutes. Retirez l'ail et le romarin 11, ajoutez une généreuse louche d'eau 12, ajustez le sel.

 

Ajoutez le reste des champignons 13. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes que vous égoutterez bien al dente directement dans la poêle 14. Terminez la cuisson des pâtes en ajoutant le reste des seiches 15.

Ajoutez également de l'eau de cuisson, si nécessaire 16. Terminez avec un filet d'huile et le thym effeuillé 17. Les tagliatelles aux seiches et champignons sont prêtes 18.

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les tagliatelles aux seiches et champignons pour éviter que la consistance ne se détériore. Si nécessaire, vous pouvez conserver pendant un jour au réfrigérateur dans un récipient fermé.

Conseil

Les tagliatelles aux seiches et champignons seront encore meilleures et plus satisfaisantes si vous faites la Pâtes fraîches aux œufs (feuilletage et formats) vous-même !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.