Brochettes de crevettes aux pistaches
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Portion: 4
- Coût: Moyenne
Présentation
Les brochettes de crevettes aux pistaches sont une idée croquante et irrésistible, parfaite pour donner une touche gourmande à vos menus de poisson... une idée alléchante pour débuter le Réveillon de Noël.
La douceur des crevettes rencontre le croquant de la pistache concassée, créant une friture dorée et riche en goût.
Les préparer est très facile : grâce à une délicieuse pâte à frire à base de bière et à quelques étapes simples, vous apporterez à table des Brochettes de poisson originales et savoureuses.
Servez les brochettes de crevettes aux pistaches pour un apéritif debout ou comme un amuse-bouche de la mer !
Découvrez d'autres façons savoureuses de préparer les crevettes :
INGRÉDIENTS
- pour environ 16 brochettes
- Grosses crevettes 800 g - 16 pièces
- pour la pâte à frire
- Farine type 00 150 g
- Bière 150 g - très froide
- Huile d'olive extra vierge 20 g
- Sel fin 1 pincée
- pour paner
- Éclats de pistache 200 g
- pour frire
- Huile de tournesol 2 l
Préparation
Pour préparer les brochettes de crevettes aux pistaches, commencez par nettoyer les crevettes en enlevant la tête 1, les pattes, la carapace 2 et le filet noir interne. Pour tous les détails, suivez notre fiche cuisine Comment nettoyer les crevettes. Munissez-vous de 16 brochettes et embrochez chaque crevette dans le sens de la longueur avec un bâtonnet 3.
Préparez la pâte à frire en mélangeant la farine avec une pincée de sel 4, un filet d'huile 5 et la bière bien froide 6.
Mélangez avec un fouet 7 jusqu'à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Versez l'huile de graines dans une casserole et chauffez-la jusqu'à atteindre une température de 180°. Quand vous êtes presque à cette température, reprenez les brochettes et plongez-les une à une dans la pâte à frire 8. Enlevez l'excédent, puis passez chaque brochette dans la pistache concassée 9.
Assurez-vous que la crevette soit parfaitement recouverte 10. Plongez 2-3 brochettes à la fois dans l'huile chaude 11, pas plus pour ne pas faire baisser la température. Faites-les frire pendant 3-4 minutes, puis à l'aide d'une pince, retirez-les de l'huile 12.
Faites de même pour toutes les autres et déposez-les au fur et à mesure sur un plateau recouvert de papier absorbant 13. Salez à votre goût 14 et servez vos brochettes de crevettes aux pistaches bien chaudes 15 !