Roulés à la cannelle
- Moyenne
- 1 h 20 min
Quand nous pensons aux beignets frits, nous viennent immédiatement à l'esprit les desserts régionaux typiques que l'on prépare pour le Carnaval, comme les Graffe, les frères et les zeppoles. Aux États-Unis, ce sont en revanche les donuts qui règnent en maître ! Un véritable symbole américain, devenu encore plus populaire grâce au personnage d'Homer Simpson qui en est littéralement fou ! Recouverts de Glaçage à l'eau, de petits bonbons, de chocolat ou simplement de sucre glace, les donuts nous tentent depuis l'écran et les vitrines avec leurs couleurs joyeuses et vives, mais à la première bouchée, vous découvrirez qu'ils cachent également une âme douce et parfumée. Découvrez comment réaliser une pâte parfaitement levée et amusez-vous à créer les décorations les plus variées, peut-être avec l'aide des plus petits... nous nous sommes tellement amusés que nous avons décidé de préparer également une version en forme de Gâteau donuts et une salée à base de Beignets de mac and cheese ! Alors, qu'attendez-vous ? Avec notre recette, les donuts deviendront une délicieuse réalité !
Pour réaliser les donuts, commencez par chauffer légèrement le lait qui vous servira à préparer la pâte. Entre-temps, versez dans le bol d'un robot pâtissier équipé d'un crochet la farine 00 et la farine manitoba 1, avec le sucre 2 et la levure de boulanger émiettée 3.
Mettez le robot en marche à vitesse modérée et versez lentement le lait tiède 4. Ajoutez les œufs, un à un 5 et parfumez avec l'extrait de vanille 6.
Enfin, ajoutez également le sel 7 et continuez à travailler jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol. À ce stade, vous pouvez ajouter le beurre ramolli, un morceau à la fois, en veillant à ce que le précédent soit bien absorbé avant d'en ajouter un autre 8 ; cela prendra environ 15 à 20 minutes. Vous devriez obtenir une pâte lisse et homogène 9.
Détachez la pâte du crochet avec les mains légèrement humidifiées, puis aidez-vous d'une spatule pour la renverser sur le plan de travail 10. Saupoudrez d'un peu de farine et donnez à la pâte une forme sphérique, toujours en vous aidant d'une spatule pour la manipuler plus facilement 11. Transférez-la dans un grand bol, préalablement beurré, couvrez d'un film plastique 12 et laissez reposer pendant 2 heures dans le four éteint avec la lumière allumée.
Après le temps de levée 13, transférez à nouveau la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur de 1 cm 14, puis découpez des cercles avec un emporte-pièce de 8 cm de diamètre 15.
Faites les trous des beignets avec un emporte-pièce plus petit, de 3 cm de diamètre 16. Disposez les beignets obtenus sur des carrés de papier sulfurisé d'environ 10 cm de côté placés sur un plateau 17 ; transférez également les chutes de pâte sur un plateau recouvert de papier sulfurisé 18. Couvrez les plateaux avec un torchon et laissez lever pendant 40 minutes à l'abri des courants d'air.
Chauffez l'huile de graines dans une casserole jusqu'à une température de 175° et faites frire quelques beignets à la fois, en vous aidant du carré de papier sulfurisé pour les immerger sans qu'ils ne perdent leur forme 19. Retournez-les des deux côtés avec une écumoire jusqu'à ce qu'ils soient uniformément dorés, cela prendra environ 3 minutes 20, puis égouttez-les sur du papier absorbant 21.
Plongez également les chutes dans l'huile 22 et faites-les frire pour obtenir les célèbres trous de donut 23. Pendant que les beignets tiédissent 24, vous pouvez vous consacrer au glaçage.
Versez le sucre glace dans un bol avec le beurre fondu 24, puis mélangez avec un fouet à main en ajoutant juste assez d'eau tiède 25 pour obtenir la consistance désirée 26.
Divisez le glaçage obtenu en 3 bols 27. Laissez le premier bol nature. Dans le second, versez le chocolat fondu, que vous aurez fait fondre au préalable au bain-marie ou au micro-ondes 28, et mélangez pour amalgamer 30.
Coloriez le troisième bol avec le colorant alimentaire 31 et mélangez pour obtenir une teinte homogène 32. Vous êtes maintenant prêt à glacer vos donuts en plongeant un côté dans le glaçage pour le recouvrir uniformément 33.
Disposez les beignets glacés sur un plateau 34 et décorez avec des confettis et des bonbons à votre goût 35. Vos donuts sont prêts à être dégustés 36 !