Douces tombes d'Halloween

- Énergie Kcal 315
- Glucides g 49.9
- Dont sucres g 33.8
- Protéine g 4.7
- Graisses g 10.7
- dont acides gras saturés g 4.4
- Fibre g 1.4
- Cholestérol mg 12
- Sodium mg 177
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 30 min
- Portion: 4
- Coût: Bas
Présentation
Les douces tombes d'Halloween sont des desserts macabres à la cuillère en portions individuelles, inspirés par la nuit des sorcières !
Les douces tombes sont composées d'un délicieux pudding au chocolat, disposé dans des moules rectangulaires, tandis que les pierres tombales sont de simples biscuits glacés et décorés avec du chocolat fondu. Pour rendre les douces tombes encore plus réalistes, il suffira d'une cuillère de vermicelles au chocolat pour rappeler la terre et de petites dragées colorées comme des fleurs. La touche finale est constituée par des petites feuilles d'origan frais ou de menthe pour donner l'impression d'une visite récente à la tombe.
Les douces tombes sont une idée excellente et rapide à préparer pour les enfants qui célèbrent Halloween, mais elles rencontreront également un grand succès auprès des adultes !
Voici quelques autres idées pour réaliser des desserts d'Halloween effrayants :
- Cheesecake cerveau
- Os en meringue
- Gâteau d'Halloween
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour les tombes
- Codette 8 cuillères à soupe - au chocolat
- Pudding au chocolat 500 ml
- pour les pierres tombales
- Sucre glace 2 cuillères à soupe
- Eau 2 cuillères à café - bouillant
- Chocolat noir 25 g
- Biscuits secs 8 - (type Petit Beurre)
- pour décorer
- Bonbons au sucre colorés à volonté
- Origan à volonté - frais
Préparation

Pour réaliser les douces tombes d'Halloween, commencez par préparer le pudding au chocolat (cliquez ici pour la recette complète) : mettez dans une casserole le beurre coupé en morceaux, faites-le fondre à feu doux et ajoutez le sucre 1. Ajoutez le chocolat noir préalablement haché 2 et mélangez avec un fouet. Quand le chocolat est fondu, ajoutez, petit à petit, la farine tamisée 3 et mélangez toujours, en s'assurant que le tout soit bien amalgamé.

Versez le lait, que vous aurez réchauffé, d'un seul coup dans le mélange au chocolat 4 et faites cuire le mélange à feu doux, en remuant continuellement, jusqu'à ce qu'il épaississe 5. Laissez ensuite mijoter pendant 5 minutes, éteignez et versez le pudding dans 8 moules individuels rectangulaires d'une capacité d'environ 90 ml 6. Laissez refroidir et placez les moules au réfrigérateur pendant au moins deux heures, afin que le pudding se raffermisse bien.

En attendant, préparez les pierres tombales : éliminez les coins de l'extrémité supérieure de tous les biscuits 7, puis préparez un glaçage à l'eau (cliquez ici pour la recette) en dissolvant dans un bol le sucre glace avec environ 2 cuillères à café d'eau bouillante et en mélangeant jusqu'à obtenir un glaçage homogène et dense. Couvrez les biscuits avec le glaçage, laissez-les égoutter sur une grille et laissez-les bien sécher. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie (ou au micro-ondes), transférez-le dans une poche à douille et décorez chaque biscuit avec le sigle RIP (Repose en paix).

À ce stade, vous pourrez compléter les douces tombes : insérez un biscuit-pierre tombale à l'extrémité de chaque pudding-tombe et couvrez la surface avec une cuillère de vermicelles au chocolat 10. Disposez les petites dragées au centre sur deux rangées, en alternant les couleurs 11 et enfin décorez avec les petites feuilles d'origan frais (ou de menthe) 12 : les douces tombes d'Halloween sont prêtes !