Glace à la pistache sans sorbetière
- Énergie Kcal 455
- Glucides g 32
- Dont sucres g 30.7
- Protéine g 7.3
- Graisses g 33
- dont acides gras saturés g 9
- Fibre g 25.4
- Cholestérol mg 2.6
- Sodium mg 21.9
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 15 min
- Portion: 4
- Coût: Moyenne
- Notes + le temps de congélation de la base (toute la nuit)
Présentation
Glace au lait, café, pistache, Glace au chocolat... ce sont les parfums de glace les plus classiques, également les plus appréciés avec la fraise et le citron, sans oublier les saveurs plus captivantes comme la glace au tiramisu. Vous souhaitez les préparer à la maison mais vous n'avez pas de sorbetière ? Aujourd'hui, nous vous montrons les astuces pour réaliser la glace à la pistache sans sorbetière, 100% maison. En suivant la procédure, vous obtiendrez une onctuosité et un goût qui n'auront rien à envier aux glaces artisanales ! En vous inspirant de cela, vous pourrez réaliser de nombreuses autres variantes pour créer votre mélange de glace préféré. Vous pourriez par exemple associer noisette ou amande pour une coupe multi-saveurs à savourer lors des chaudes journées estivales, ou bien servir cette glace avec notre Crème à tartiner à la pistache !
Si vous êtes amateurs de pistaches, essayez aussi notre Tiramisu à la pistache et notre Crème à la pistache !
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour environ 700 g de glace
- Lait entier 200 g
- Crème fraîche liquide 200 g
- Eau 100 g
- Sucre 100 g
- Pistaches 100 g - décortiquées
Préparation
Pour préparer la glace à la pistache sans sorbetière, commencez par le sirop : dans une petite casserole, versez le sucre 1, l'eau 2 et allumez le feu à feu doux 3.
En attendant, dans un pichet, versez à la fois le lait et la crème 4. Dès que le sirop arrive à ébullition 5, éteignez le feu et laissez-le tiédir. Versez le sirop dans le mélange de lait et de crème 6
et mixez le tout avec un mixeur plongeant 7. Transférez dans un moule en silicone 8 (ou dans des bacs à glaçons). Mettez au congélateur et laissez-le geler pendant au moins une nuit 9.
À ce stade, retirez les cubes du moule 10 et transférez-les dans un robot culinaire 11. Mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange crémeux 12,
ajoutez les pistaches 13 et mixez à nouveau jusqu'à obtenir une crème lisse 14. Transférez dans un récipient (de préférence en aluminium, en céramique ou en verre. Évitez le plastique) 15 et mettez au congélateur pendant au moins 6 heures. Au moment de servir, sortez-le du congélateur 5-10 minutes avant et avec une cuillère, travaillez-le en le raclant au fur et à mesure jusqu'à pouvoir le mélanger pour retrouver un état crémeux. Pour obtenir une consistance encore plus crémeuse, vous pouvez repasser la glace dans le mixeur avec les lames.