Gnocchis de potiron sans pétrissage

/5

Présentation

Les Gnocchis de pommes de terre sont votre passion? Alors ne manquez pas notre recette de gnocchis de potiron sans pétrissage, une version rapide et astucieuse pour préparer à la maison ces délicieuses bouchées, toujours réservées aux mains expertes des grands-mères. Une pâte savoureuse à la texture moelleuse, dans laquelle les pommes de terre sont remplacées par le potiron et qui se réalise en bol, puis se plonge directement dans la casserole. Le résultat est un plat principal maison, simple mais délicieux, parfait pour vos menus d'hiver!

Venez découvrir nos autres recettes de gnocchis faits maison:

 

INGRÉDIENTS

Courge delica 500 g - propre
Ricotta de vache 100 g
Farine type 00 100 g
Œufs 1
Ail 1 gousse
Parmigiano Reggiano AOP 2 cuillères à soupe
Romarin à volonté
Sel fin à volonté
Eau à volonté
Pour assaisonner
Beurre 40 g
Romarin 1 brin

Préparation

Pour préparer les gnocchis de potiron sans pétrissage, commencez par diviser le potiron en deux, retirez les graines internes et enlevez la peau 1. Coupez le potiron d'abord en quartiers 2 puis en fines tranches 3.

Transférez le potiron dans un bol, couvrez-le avec une demi-tasse d'eau 4, assaisonnez avec de l'ail et du romarin et enveloppez le bol avec du film plastique 5. Faites cuire au micro-ondes pendant environ 5-8 minutes à puissance maximale, jusqu'à ce que la chair soit tendre. Pendant ce temps, versez la ricotta dans un bol 6.

Ajoutez également l'œuf 7, le fromage râpé 8 et mélangez. Récupérez le potiron cuit 9.

Passez-le au presse-purée 10 et recueillez la purée dans le bol avec la ricotta et l'œuf 11. Incorporez également la farine 12.

Salez et mélangez pour amalgamer 13. Transférez le mélange dans une poche à douille sans embout 14. Occupez-vous de l'assaisonnement: dans une petite poêle, versez le beurre et le romarin 15.

Faites fondre le beurre à feu modéré jusqu'à ce qu'il devienne noisette et mettez de côté 16. Faites cuire les gnocchis: portez à ébullition une casserole d'eau salée, pressez des morceaux de pâte et laissez-les tomber dans l'eau chaude 17. L'ébullition ne doit pas être excessive sinon ils se désagrégeront. Une fois cuits, égouttez les gnocchis 18.

Versez-les dans la poêle avec l'assaisonnement 19, faites sauter quelques instants pour donner du goût 20 et servez immédiatement les gnocchis de potiron sans pétrissage 21.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement les gnocchis de potiron sans pétrissage.

Conseil

Pour assaisonner les gnocchis de potiron sans pétrissage, vous pouvez également utiliser une simple sauce tomate, un ragoût de viande ou une crème au gorgonzola si vous aimez les fromages. En alternative à la poche à douille, vous pouvez utiliser deux cuillères pour prélever des quenelles de pâte et les plonger dans l'eau bouillante.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.