Pommes cuites

/5

Présentation

Les pommes cuites, comme les poires, sont un dessert naturel aux saveurs rustiques. Une pincée de cannelle et une poignée de raisins secs rehausseront la douceur naturelle des pommes, faisant d'elles un excellent goûter sain pour les enfants, une petite gâterie pour savourer les fruits de manière plus gourmande. Ici, nous vous proposons une cuisson simple à la poêle, mais vous pouvez également essayer la version au four traditionnelle, celles au micro-ondes, ou encore la recette des pommes cuites en friteuse à air. Les pommes cuites sont délicieuses seules, mais elles sont aussi l'accompagnement idéal pour des desserts comme le pain perdu ou le pain perdu, et elles ne manquent jamais dans des recettes traditionnelles comme la charlotte aux pommes ou le crumble. Si vous souhaitez réaliser des recettes plus originales, essayez nos beignets de pommes en pâte feuilletée!

 

INGRÉDIENTS
Pommes rouges délicieuses 2
Beurre 15 g
Sucre de canne 30 g
Raisins secs 20 g
Jus de citron ½
Cannelle en poudre 1 pincée
Eau 20 g

Préparation

Pour réaliser les pommes cuites, commencez par faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède pendant 10 minutes 1. Lavez bien les pommes sous l'eau courante. Coupez les pommes en deux et retirez-en le cœur 2, puis tranchez-les en fines lamelles 3.

Faites fondre une noix de beurre à feu doux dans une petite poêle 4, déposez les tranches de pomme en les superposant les unes sur les autres 5. Pressez le jus d'un demi-citron 6.

Ajoutez le sucre de canne 7, les raisins secs 8 et une pincée de cannelle 9.

Couvrez avec de l'eau 10 et laissez cuire pendant 10 minutes avec le couvercle 11. Passé ce temps, terminez la cuisson sans le couvercle pendant encore 10 minutes pour faire évaporer l'excès d'eau. Laissez tiédir puis servez les pommes cuites 12.

Conservation

Nous vous recommandons de consommer immédiatement les pommes cuites à la poêle.

Conseil

Vous pouvez utiliser du miel à la place du sucre. Si vous souhaitez ajouter une note aromatique, vous pouvez faire tremper les raisins secs dans une liqueur comme le Rhum ou le Grand Marnier.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.