Sandwich au poulpe et burrata

/5

Présentation

Le sandwich au poulpe et burrata est un plat unique frais et savoureux, une parfaite combinaison de saveurs intenses, délicates et de textures variées. Le croustillant du poulpe se marie parfaitement avec la crémeux de la burrata, les tomates cerises rôties apportent une note acide, et enfin, le pesto de basilic complète le tout avec son goût aromatique. Ce burger de mer spécial n'est pas le sandwich habituel mais un véritable plat gourmet pensé pour ceux qui aiment expérimenter en cuisine. Une fois que vous aurez essayé notre recette amusante, amusez-vous à préparer d'autres délicieux sandwichs faits maison :

 

INGRÉDIENTS
Sandwichs 2
Poulpe 300 g - déjà nettoyé
Burrata 200 g
Tomates cerises 200 g
Ail 2 gousses
Pignons de pin 10 g
Basilic à volonté
Parmigiano Reggiano AOP à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Marjolaine à volonté
Sel à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Mettez le poulpe, déjà nettoyé, dans une casserole 1, couvrez avec un couvercle 2 et faites cuire à sec, à feu doux, pendant 40 minutes. Pendant ce temps, placez les tomates cerises dans un plat, ajoutez quelques feuilles de basilic et quelques brins de marjolaine 3.

Assaisonnez avec un filet d'huile 4, ajustez le sel 5 et le poivre 6. Faites cuire au four statique à 190°C pendant une heure.

Maintenant, occupez-vous de la préparation du pesto de basilic. Écrasez l'ail et mettez-le dans un mortier avec les pignons 7, pilez 8, ajoutez le sel 9.

Ajoutez une partie du basilic 10 et pilez à nouveau 11. Ajoutez le parmesan 12.

Ajoutez l'huile 13 et pilez 14 en incorporant progressivement tout le basilic jusqu'à obtenir un excellent pesto de basilic frais 15.

Une fois la cuisson du poulpe terminée 16, coupez-le en morceaux 17 et mettez-le dans une poêle avec un filet d'huile 18.

Ajoutez la marjolaine 19 et faites griller le poulpe jusqu'à ce qu'il devienne croustillant 20. C'est le moment de vous consacrer à la composition du sandwich, coupez donc le pain en deux 21.

Tartinez le pesto sur les deux faces 22, disposez sur la base la burrata ouverte 23 et le poulpe 24.

Ajoutez les tomates cerises rôties 25 et une cuillère de leur huile de cuisson 26. Fermez avec l'autre moitié du pain 27 et le sandwich au poulpe et burrata est prêt à être dévoré !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement le sandwich au poulpe et burrata. Tant le poulpe que les tomates cerises, déjà cuits, peuvent être conservés au réfrigérateur, dans des récipients fermés, pendant un jour. Le pesto, quant à lui, se conserve au réfrigérateur pendant sept jours, dans un récipient fermé, en prenant soin de verser un filet d'huile sur la surface.

Conseil

Pour vous avancer, vous pouvez préparer d'abord le pesto de basilic, les tomates cerises et le poulpe. Au moment opportun, il vous suffira de réchauffer les tomates cerises, de griller le poulpe et de composer le sandwich.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.