Abbacchio alla cacciatora

- Sans lactose
- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 40 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Bas
Présentation
L'agneau à la chasseur est un plat principal dédié à tous ceux qui aiment les plats maison aux saveurs rustiques. La sauce "à la chasseur" est parfaite pour les viandes, vous avez sûrement déjà essayé la version la plus connue avec le poulet à la chasseur! Contrairement au classique agneau a scottadito, une recette typique de la cuisine du Latium, ce mode de cuisson de l'agneau implique une cuisson à la poêle plus longue, enrichie d'herbes et d'arômes qui adoucissent le goût prononcé et intense de l'agneau, mais qui rendent en même temps le plat savoureux et succulent. Il ne vous faudra que quelques ingrédients pour apporter à table un plat au goût rétro mais qui recueille toujours de nombreux adeptes!
Venez découvrir d'autres plats avec l'agneau:
- Côtelettes d'agneau au four
- Agneau en sauce
- Agneau cacio e ova
- Gigot d'agneau au four
- INGRÉDIENTS
- Agneau 1 kg
- Farine type 00 100 g
- Oignons blancs 1
- Céleri 1 côte
- Carottes 1
- Ail 1 gousse
- Romarin 1 brin
- Sage à volonté
- Vin rouge 100 ml
- Vinaigre de vin rouge 2 cuillères à soupe
- Concentré de tomates 20 g
- Huile d'olive extra vierge 40 g
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation

Commencez la préparation en pelant la carotte, équeutez-la et coupez-la d'abord en tranches puis en dés d'environ 1 cm 1. Lavez la branche de céleri et coupez-la en dés de la même taille que les carottes 2. Épluchez l'oignon, puis émincez-le et hachez-le grossièrement 3.

Hachez finement l'ail au couteau ou avec l'outil presse-ail approprié 4. Versez l'huile dans une casserole, laissez-la chauffer 5, puis ajoutez le hachis pour le soffritto 6. Laissez dorer pendant quelques minutes, à feu moyen, en remuant souvent.

Farinez légèrement les morceaux d'agneau 7, secouez-les pour enlever l'excès de farine et lorsque les légumes seront bien étuvés 8, ajoutez également l'agneau dans la casserole 9.

Laissez dorer et lorsque les morceaux d'agneau seront bien dorés, retournez-les 10. Salez et poivrez, puis ajoutez le romarin et la sauge 11. Déglacez avec le vin 12.

Ajoutez également le vinaigre 13 et le concentré de tomate dilué avec une louche d'eau chaude et versez-le sur l'agneau 14. Couvrez avec un couvercle 15 et laissez cuire pendant environ 30 minutes.

Ajoutez si nécessaire un peu d'eau chaude 16. Enfin, retirez les herbes aromatiques 17, vérifiez la cuisson et retirez du feu. Laissez reposer l'agneau à la chasseur pendant quelques minutes avant de le servir 18.