Bruschetta aux fèves et herbes

/5

Présentation

La bruschetta avec fèves et herbes est une entrée très facile à réaliser mais pas du tout banale ! Elle a tout ce qu'on cherche dans une recette végétarienne : légèreté, goût et couleur. Le Pain facile fait maison croustillant est la base idéale pour accueillir un délicieux mélange de fèves et d'herbes, qui se marient parfaitement tant en consistance qu'en saveur. C'est l'idéal pour débuter un repas mais elle fait aussi bonne figure dans un buffet informel. De plus, c'est une excellente manière de recycler le pain rassis dans un hommage créatif à la cuisine modeste de la tradition paysanne. En somme, si vous cherchez une idée rapide, savoureuse et de saison, la bruschetta avec fèves et herbes est ce qu'il vous faut !

Si vous aimez les bruschettas, essayez aussi ces recettes végétariennes :

 

INGRÉDIENTS
Pain 100 g - 4 tranches
Herbes 800 g - (à nettoyer)
Fèves 200 g
Oignon nouveau frais 2
Ail 1 gousse
Bouillon de légumes 1 l
Parmigiano Reggiano AOP 4 cuillères à café - (râpé)
Huile d'olive extra vierge 4 cuillères à café
Sel fin à volonté

Préparation

Pour réaliser la bruschetta avec fèves et herbes, commencez par préparer le bouillon de légumes avec notre recette et gardez-le au chaud. Coupez le petit oignon d'abord en deux dans le sens de la longueur, puis en rondelles 1. Ajoutez le petit oignon dans le bouillon en ébullition 2 et faites-le cuire 3 minutes, puis ajoutez également les herbes précédemment nettoyées 3 et égouttez immédiatement. Réservez.

Blanchissez les fèves dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant une minute 4. Égouttez 5 et laissez refroidir, puis épluchez-les 6.

Coupez le pain en tranches 7 et grillez-les sur une plaque chauffante 8. Une fois grillées, frottez le pain avec l'ail 9.

Composez les bruschettas en répartissant les herbes sur le pain, puis ajoutez les fèves 10 et assaisonnez chacune avec une cuillère à café d'huile et une cuillère à café de parmesan 11. Votre bruschetta avec fèves et herbes est prête à être dégustée 12!

Conservation

Il est conseillé de consommer la bruschetta avec fèves et herbes dès qu'elle est préparée. Vous pouvez conserver les herbes et les fèves au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant 2 jours, puis assembler les bruschettas à la dernière minute. Si vous avez utilisé des légumes frais, vous pouvez également les congeler.

Conseil

Pour une version plus crémeuse, vous pouvez mixer la moitié des fèves avec une cuillère d'huile d'olive pour obtenir une base veloutée à étaler sur le pain, avant d'ajouter les herbes entières.

Pour une touche plus savoureuse, remplacez le Parmesan par des copeaux de pecorino !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.