Côtelettes de potiron

/5

Présentation

Parmi toutes les côtelettes végétariennes que nous vous avons proposées, en commençant par les côtelettes de champignons et en terminant par les côtelettes d'aubergines, sans oublier les côtelettes de pommes, celle d'aujourd'hui est la version la plus originale que nous pouvions concocter. Il s'agit des côtelettes de potiron, l'un des ingrédients les plus appréciés de tous grâce à sa saveur qui se marie bien avec les entrées, les plats principaux et les desserts. Que manquait-il si ce n'est la friture ? Un vrai régal ! Essayez nos côtelettes de potiron avec une panure super croustillante et savoureuse, grâce au pain grossièrement moulu et à quelques autres ingrédients. Cuisinez-les avec nous !

Si vous êtes amateurs de toutes sortes de côtelettes, essayez aussi :

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 8 côtelettes
Citrouille napolitaine 500 g - à nettoyer
Œufs 4
Huile d'arachide à volonté - pour frire
Pour la panure
Chapelure 200 g - haché grossièrement
Grana Padano AOP 3 cuillères à soupe - à râper
Origan - quelques brins frais
Poivre noir 1 cuillère à café
Sel fin 1 cuillère à café

Préparation

Pour préparer les côtelettes de potiron, commencez par éplucher ce dernier, vous devriez obtenir 450 g de pulpe 1. Coupez-la en tranches d'environ un demi-cm d'épaisseur 2. Passez ensuite à la panure. Dans un bol, versez la chapelure grossièrement moulue, le fromage, puis ajoutez le sel et le poivre 3,

puis effeuillez l'origan frais 4 et mélangez le tout 5. À ce stade, vous pouvez paner les tranches de potiron. Passez-les d'abord dans les œufs battus 6,

puis dans le mélange de chapelure 7 et pressez avec les mains pour bien faire adhérer la panure 8. Ensuite, recommencez en repassant la côtelette d'abord dans les œufs 9

et encore dans le mélange de chapelure 10. Pressez à nouveau pour que cela adhère bien et répétez le même processus pour toutes les autres tranches 11. À ce stade, vous pouvez passer à la cuisson : chauffez l'huile à 165° et immergez 1 ou 2 morceaux à la fois 12.

Après environ 2 minutes, les côtelettes seront bien dorées 13, égouttez donc les premières sur du papier absorbant 14 et poursuivez avec toutes les autres. Vos côtelettes de potiron sont prêtes, servez-les bien chaudes 15 !

Conservation

Il serait préférable de consommer immédiatement les côtelettes de potiron car, bien que se conservant au réfrigérateur pendant un jour, elles perdraient leur croquant.
En alternative, nous vous conseillons de les congeler crues et panées, prêtes à être frites dès leur sortie du congélateur.

Conseil

Grâce à cette double panure, les côtelettes de potiron seront parfaitement croustillantes et très savoureuses.

Vous pouvez faire quelques petites variations aux ingrédients, en remplaçant par exemple l'origan par des épices comme le paprika fumé ou le curry !

Vous cherchez une version légère ? Essayez la recette de la potiron à la friteuse à air !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.