Crêpes de Carnaval

/5

Présentation

Moelleuses, dorées et irrésistiblement gourmandes, les beignets de Carnaval incarnent l'esprit joyeux et coloré de cette fête !

Pendant la période la plus joyeuse de l'année, des plateaux remplis de délices frits et parfumés sont incontournables pour apporter sur la table toute la magie du Carnaval. Ces beignets aux raisins secs, à la texture douce à l'intérieur et croustillante à l'extérieur, renferment un cœur velouté de Crème pâtissière qui fond délicatement en bouche.

Délicieux à déguster encore tièdes, saupoudrés d'une généreuse pluie de sucre glace, ils sont idéaux pour un goûter entre amis ou pour conclure en beauté une fête costumée. Les beignets de Carnaval, à chaque bouchée, libèrent le parfum d'agrume de l'écorce d'orange et la douceur enveloppante de la crème, pour un résultat qui fait l'unanimité chez les grands et les petits !

Ne manquez pas ces délicieuses variantes de beignets :

INGRÉDIENTS

Pour la pâte
Farine type 00 300 g
Œufs 220 g - (environ 4 moyennes)
Sucre 80 g
Raisins secs 70 g
Lait 50 g
Huile de tournesol 50 g
du jus d'orange 50 g
Levure chimique 16 g
Pour la crème pâtissière
Lait 500 g
Sucre 130 g
Jaunes d'œufs 125 g - (environ 7)
Amidon de riz 40 g
Gousse de vanille 1
Zeste d'orange ½
Pour la friture
Huile de tournesol 1 l
Pour saupoudrer
Sucre glace à volonté

Préparation

Pour préparer les beignets de Carnaval, commencez par la crème pâtissière : versez le lait dans une casserole 1 et aromatisez-le avec la gousse et les graines d'une gousse de vanille 2. Ajoutez également le zeste d'une demi-orange 3 et portez le tout à frémissement.

Dans un autre bol, mélangez les jaunes d'œufs, le sucre 4 et l'amidon de riz 5, puis remuez bien avec un fouet pour amalgamer le tout 6.

Versez le lait chaud filtré à travers une passoire dans le bol 7 et mélangez délicatement pour amalgamer 8, puis remettez le mélange dans la casserole 9.

Cuisez à feu moyen en remuant continuellement avec un fouet 10 jusqu'à obtenir la consistance désirée 11; cela prendra environ 6 minutes. Transférez la crème pâtissière dans un bol, couvrez-la d'un film plastique en contact direct et laissez-la refroidir 12, puis transférez-la dans une poche à douille avec une embout lisse.

Entre-temps, préparez la pâte des beignets : versez les œufs dans un bol avec le lait 13, l'huile de graines 14 et le jus d'orange 15.

Mélangez les ingrédients liquides avec un fouet 16. Ajoutez maintenant les ingrédients secs : le sucre 17 et la farine 18.

Ajoutez également la levure chimique 19 et mélangez avec un fouet 20 pour bien amalgamer tous les ingrédients en faisant attention aux bords du bol 21.

Ajoutez maintenant les raisins secs dans la pâte 22 et mélangez avec une spatule 23 pour les incorporer uniformément 24.

Vous êtes prêt à frire : chauffez l'huile de graines à 160° et avec l'aide de 2 cuillères, faites glisser la pâte dans la casserole 25; pour faciliter cette opération, vous pouvez préalablement plonger les cuillères dans l'huile bouillante. Faites frire au maximum 4 beignets à la fois pour éviter que la température de l'huile ne baisse 26. Une fois dorés, cela prendra 4-5 minutes, égouttez les beignets sur du papier absorbant 27.

À ce point, reprenez la crème pâtissière refroidie, percez la base des beignets avec un cure-dent et farcissez-les en insérant l'embout de la poche à douille dans le trou 28. Saupoudrez de sucre glace à votre goût 29 et vos beignets de Carnaval sont prêts à être dégustés 30 !

Conservation

Il est conseillé de consommer les beignets de Carnaval dès leur préparation.

Conseil

Pour une friture optimale, il est important que la température de l'huile reste entre 160° et 165°; surveillez-la avec un thermomètre et ne faites frire que quelques pièces à la fois.

Si vous n'aimez pas les raisins secs, vous pouvez les omettre et suivre le même procédé !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.