Grondin frit

/5

Présentation

Le grondin, également appelé coccio, a une saveur vraiment irrésistible. Les amateurs de poisson savent très bien de quoi nous parlons, du véritable plaisir que l'on ressent en dégustant un bon plat de paccheri ou même un simple et raffiné guazzetto. Mais nous savons tous qu'au-delà de tout, la friture est la véritable apothéose des aliments... et pourquoi ne pas essayer le grondin frit ? C'est l'occasion parfaite pour redécouvrir combien le plaisir du poisson frit peut être bon ! Dans cette version, nous avons pensé à préparer une pâte à frire avec de la farine complète, une touche d'originalité et de saveur en plus ! Et l'accompagnement ? Pour être cohérents, nous avons pensé à frire brièvement aussi des tomates et des poivrons friggitelli car le piquant et l'acidité de ces deux ingrédients se marient à merveille avec le grondin frit, mais vous pouvez aussi choisir d'autres légumes à votre goût ! Il ne vous reste plus qu'à vous mettre aux fourneaux avec nous.

INGRÉDIENTS

Poule 400 g - filets
Friggitelli à volonté
Tomates cerises à volonté
Huile d'arachide à volonté - pour frire
Pour la pâte à frire
farine complète 125 g
Bière blonde 200 g - froide
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer le grondin frit, commencez d'abord par nettoyer les filets de poisson. Coupez la partie dorsale où se trouve l'arête centrale, puis la partie ventrale avec les épines et le cartilage 1. Retirez les arêtes avec les pinces appropriées 2. Retournez les filets et incisez avec un couteau à lame lisse pour faciliter le pelage 3,

ensuite retirez la peau 4 et coupez la chair en morceaux d'environ 4 cm 5. Une fois terminé, passez à la pâte : versez dans un bol la farine complète et le sel 6.

Ajoutez la bière 7 et mélangez avec un fouet en évitant la formation de grumeaux 8 : vous devez obtenir une pâte dense mais fluide. Faites chauffer l'huile à 150° et plongez quelques morceaux à la fois d'abord dans la pâte 9,

puis dans l'huile bouillante 10. Laissez cuire pendant environ 4 minutes puis égouttez sur du papier absorbant 11. Après avoir frit tous les morceaux de grondin, passez aux poivrons verts qui doivent être frits pendant quelques minutes 12.

Égouttez les friggitelli 13 et faites frire également les petites tomates pendant environ 1 minute 14. Maintenant que tout est prêt, composez votre plat avec le grondin frit, les friggitelli et les petites tomates, salez à votre goût et mangez immédiatement 15 !

Conservation

Il est déconseillé de conserver pour ne pas gâcher la fraîcheur du plat.

Conseil

Variez les légumes d'accompagnement du grondin frit en fonction de vos goûts et des saisons. Pour une touche plus particulière, ajoutez à la pâte une pincée de piment ou de paprika fumé !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.