Cabillaud frit

/5

Présentation

Vous avez envie de Fish and chips? Préparez chez vous une version tout aussi bonne et alléchante avec la recette de cabillaud frit ! De délicieuses côtelettes de poisson qui vous séduiront dès la première bouchée avec leur panure croquante et dorée.

Très faciles à réaliser, elles sont parfaites à servir comme plat principal avec un accompagnement de salade fraîche pour un déjeuner ou un dîner en famille, car elles mettront d'accord les grands comme les petits. Le contraste de texture entre la croûte croustillante à l'extérieur et la chair tendre à l'intérieur rend ce plat irrésistible même pour ceux qui n'aiment pas manger du poisson. Le cabillaud, ensuite, est un poisson maigre et délicat qui, en plus d'être nutritif, se prête parfaitement à différents types de cuisson... après avoir goûté au cabillaud frit, ne manquez pas de découvrir ces recettes savoureuses :

INGRÉDIENTS

filet de cabillaud 4 - (d'environ 150 g chacun)
Pour la panure
Chapelure 400 g
Œufs 2
Lait 30 g
Farine type 00 30 g
Sel fin à volonté
Pour frire
Huile d'arachide 1 l
Pour le dressage
Salade composée 200 g
Huile d'olive extra vierge 4 cuillères à soupe
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer le cabillaud frit, commencez par la pâte. Dans un bol, versez les œufs et le lait 1, puis mélangez avec un fouet 2. Ajoutez la farine 3 et le sel.

Mélangez soigneusement pour éviter les grumeaux 4. À ce stade, passez les filets de cabillaud d'abord dans la pâte 5 puis dans la chapelure 6, en appuyant bien pour la faire adhérer.

Chauffez l'huile végétale dans une casserole et faites frire quelques filets à la fois pendant environ 10 minutes, en les retournant à mi-cuisson : ils doivent être bien dorés et croustillants 7. Transférez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile 8. Pendant ce temps, préparez la salade et assaisonnez-la avec de l'huile 9.

Salez, poivrez 10 et mélangez 11. Votre cabillaud frit est prêt à être servi avec un accompagnement de salade fraîche 12 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement le cabillaud frit. Si nécessaire, il peut être conservé au réfrigérateur pendant un jour, dans un récipient hermétique.

Conseil

Si vous préférez éviter la friture, vous pouvez cuire le cabillaud au four : disposez les filets panés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, vaporisez-les d'huile d'olive extra vierge et faites cuire dans un four préchauffé à chaleur tournante à 180° pendant 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Même dans ce cas, les côtelettes de poisson doivent être croustillantes et dorées !

Pour un résultat encore plus croustillant, vous pouvez procéder à une double panure.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.