Potiron à la poêle

/5

Présentation

Le potiron à la poêle est un accompagnement facile et rapide, parfait pour accompagner de nombreux plats principaux d'automne. Nous avons choisi le potiron violon pour cette recette, une variété au parfum incroyable et à la chair très tendre, parfaite pour ce type de cuisson. Mais comment cuisiner le potiron à la poêle ? Saviez-vous que même la peau du potiron, de préférence bio et bien lavée, peut être mangée et est riche en propriétés ? En fait, dans cette recette, nous avons choisi de la conserver ! Une pincée de paprika ajoutera une note épicée au potiron à la poêle, et pour le reste, nous avons choisi seulement de l'ail et du romarin pour parfumer cet accompagnement. Si vous préférez enrichir le plat, inspirez-vous également du Potiron à la poêle avec oignons et olives ou du Potiron sauté au romarin et vin blanc pour une touche aromatique supplémentaire.

Ne manquez pas d'autres délicieuses recettes avec le potiron à faire à la maison :

INGRÉDIENTS
Citrouille violon 400 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Paprika à volonté
Romarin 2 brins
Marjolaine 4 brins
Ail 2

Préparation

Pour préparer le potiron à la poêle, lavez le potiron. Puis coupez des tranches d'environ 5 mm d'épaisseur 1 sans enlever la peau, et divisez-les en deux 2 3.

Dans une grande poêle, versez l'huile, l'ail 4 et les herbes 5. Faites revenir et ajoutez le potiron 6.

Salez 7 et parfumez avec le paprika doux 8. Faites cuire à feu moyen-doux pendant environ 8-10 minutes ou jusqu'à obtenir la consistance désirée. Délicatement, de temps en temps, retournez le potiron pour une cuisson uniforme. Le potiron à la poêle est prêt à être servi 9.

Conservation

Le potiron à la poêle peut se conserver au réfrigérateur pendant 1-2 jours. La congélation est déconseillée.

Conseil

Ce potiron est très tendre, mais vous pouvez utiliser n'importe quel type de potiron en ajustant le temps de cuisson.

Il est conseillé de laisser la peau, ainsi le potiron ne se défera pas pendant la cuisson.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.