Pâtes saucisse et taleggio
- Facile
- 45 min
Les rigatonis aux épinards, saucisse et robiola sont un plat principal vraiment surprenant, crémeux et savoureux ! Réaliser ces pâtes est très simple et suivre notre recette pour conquérir le palais de vos invités sera un jeu d'enfant ! La robiola mélangée avec le lait est une fantastique alternative à la crème de cuisine, vous obtiendrez la même onctuosité mais avec un résultat plus léger ! Si vous êtes amateurs de pâtes à la saucisse, vous ne pouvez pas manquer cette version.
Et après avoir expérimenté cette recette, essayez aussi :
Pour préparer les rigatonis aux épinards, saucisse et robiola, commencez par éplucher et hacher finement l'oignon 1. Hachez grossièrement aussi les épinards, bien lavés 2. Maintenant, transférez la robiola dans un bol, travaillez-la avec une fourchette 3 pour l'assouplir et conservez au réfrigérateur.
Passez à la saucisse : retirez-la de son boyau et émiettez-la avec les mains 4. Faites chauffer un filet d'huile dans une grande poêle 5, ajoutez l'oignon 6 et laissez-le dorer.
Ajoutez la saucisse émiettée 7 et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Enfin, ajoutez aussi les épinards 8 et assaisonnez avec une pincée de sel 9.
Quand les épinards auront fondu, ajoutez également la robiola 10 et le lait 11, qui aidera à faire fondre le fromage. Ajoutez-le peu à peu jusqu'à obtenir la bonne onctuosité. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée 12.
Égouttez les pâtes al dente, transférez-les dans la poêle avec la sauce 13 et faites-les sauter quelques instants 14. Les rigatonis aux épinards, saucisse et robiola sont prêts à être servis 15 !