Roses de pommes de terre et bacon

/5

Présentation

Ne vous attendez pas à ce que les autres vous offrent des roses, pensez à les préparer vous-même à la maison de manière facile, rapide et surtout savoureuse ! Avec nos recettes, vous aurez l'embarras du choix : vous pourrez réaliser des roses de pan brioche pour le petit-déjeuner, des aubergines comme amuse-bouche ou encore des pommes pour un dessert doux et élégant. Le succès de ces délices nous a amenés à expérimenter une version encore plus gourmande, combinant deux des ingrédients les plus appétissants : les roses de pommes de terre et bacon. Croquantes et savoureuses, ces petites roses feront sensation lors de vos buffets à la maison !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 pièces
Pommes de terre 300 g
Lard 180 g - (12 tranches)
Pecorino 30 g - à râper
Thym à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser les roses de pommes de terre et bacon, commencez par laver les pommes de terre, puis tranchez-les aussi finement que possible à l'aide d'une mandoline 1. Prenez une tranche de bacon et disposez dessus les tranches de pommes de terre l'une à côté de l'autre 2, jusqu'à la recouvrir complètement 3.

Salez 4, poivrez 5 et assaisonnez avec du thym 6.

Parsemez la surface de Pecorino râpé 7, puis enroulez la tranche 8 pour former une petite rose 9.

Au fur et à mesure que vous formez les petites roses, insérez-les dans un moule à mini muffins 10, assaisonnez avec un filet d'huile et du poivre 11 et faites cuire au four statique préchauffé à 200° pendant 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, sortez les roses de pommes de terre et bacon du four et laissez-les tiédir avant de les déguster 12.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les roses de pommes de terre et bacon immédiatement.

Conseil

Si vous n'aimez pas le goût prononcé du pecorino, vous pouvez utiliser du parmesan. En alternative au thym, vous pouvez aromatiser les roses avec une pincée de paprika !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.