Boulettes de brocoli et saumon
- Facile
- 60 min
- Kcal 105
Comment cuisiner avec la friteuse à air ? C'est très simple ! Vous pouvez même préparer des Boulettes de légumes comme ces boulettes de brocoli en friteuse à air ! L'une des recettes avec le brocoli les plus délicieuses, avec très peu d'huile ! Les Boulettes de brocoli et saumon sont vraiment faciles à réaliser et ont un goût unique, grâce à l'ajout des anchois, de l'ail et du fromage. En ajoutant de la ricotta à la pâte, elles seront très moelleuses ! La panure est simple, réalisée uniquement avec de l'huile et de la chapelure, mais grâce à la friteuse à air, vous obtiendrez une croûte agréable ! Préparez-vous à réaliser une recette anti-gaspillage : avec la tige du brocoli, vous pouvez préparer une délicieuse petite sauce dans laquelle tremper les boulettes !
Si vous cherchez d'autres recettes avec la friteuse à air, essayez aussi :
Pour préparer les boulettes de brocoli en friteuse à air, commencez par séparer les fleurettes de la tige 1. La tige servira à préparer immédiatement la petite sauce pour vos boulettes, de cette manière : éliminez la base de la tige, puis séparez tous les petits rameaux 3.
Coupez-les en morceaux. Épluchez la tige pour retirer la partie extérieure, la plus coriace. Ensuite, coupez également le cœur de la tige en morceaux 4. Faites blanchir le tout dans de l'eau salée à votre goût 5 pendant environ 5 minutes. Lorsqu'ils sont tendres, égouttez-les à l'aide d'une écumoire et transférez-les dans le récipient d'un mixeur 6. Ne jetez pas l'eau, elle servira pour la cuisson des fleurettes.
Ajoutez du sel, du poivre 7, un filet d'huile 8 et des feuilles de marjolaine 9.
Versez également une louche de l'eau de cuisson à l'intérieur 10 et mixez avec un mixeur plongeant 11 jusqu'à obtenir une sauce lisse 12. Transférez dans un petit bol et réservez.
Portez à nouveau l'eau où vous avez cuit les tiges à ébullition et plongez également les fleurettes 13. Faites cuire pendant environ 4-5 minutes, puis égouttez-les 14. Transférez-les dans le récipient d'un mixeur et ajoutez un petit morceau d'ail (environ 1/3 d'une gousse) 15.
Ajoutez également les anchois 16 et mixez le tout avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une crème lisse 17. Transférez le mélange dans un bol et ajoutez un œuf 18.
Ajoutez le Grana Padano AOP râpé 19, la chapelure 20, du sel, du poivre et la ricotta 21.
Pétrissez jusqu'à obtenir un mélange homogène 22, puis formez avec vos mains des petites boulettes d'environ 20 cm 23 et à mesure, transférez-les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé 24.
Versez dans un plat de l'huile et dans un autre de la chapelure. Panez maintenant les boulettes en les passant d'abord dans l'huile 25 puis dans la chapelure 26. Disposez-les à mesure sur un plateau recouvert de papier sulfurisé 27.
Passez à la cuisson (nous avons utilisé une friteuse d'une capacité de 6 litres). Préchauffez la friteuse pendant une minute, puis insérez environ 15 boulettes dans le panier et faites-les cuire à 180° pendant 15-20 minutes 28 jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées 29. Poursuivez avec la cuisson des autres et servez les boulettes avec la sauce préparée auparavant 30 !