Escalopes au citron

/5

Présentation

Heureusement qu'il existe les escalopes ! De délicates tranches de veau qui rendent chaque dîner spécial, même le plus rapide ou frugal, à condition de choisir à chaque fois le bon assaisonnement qui puisse éveiller le palais. Cette fois, nous nous adressons à ceux qui adorent l'essence fraîche et acidulée du citron, qui en épaississant deviendra une sauce crémeuse et délicieuse ! Les escalopes au citron, tout comme le Poulet au citron, vous séduiront immédiatement avec leur saveur délicate et leur parfum agrumé. Notre conseil ? Soyez généreux avec les portions, car les escalopes au citron sont vraiment irrésistibles !

Essayez également ces variantes :

INGRÉDIENTS

Escalopes de veau 8 - (environ 430 g)
Jus de citron 50 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Pour fariner et cuire
Farine type 00 à volonté
Beurre 40 g

Préparation

Pour préparer les escalopes au citron, commencez par aplatir les tranches avec l'aide d'un attendrisseur à viande, en les recouvrant de papier sulfurisé pour ne pas casser les fibres 1 : tapez avec une main ferme mais sans trop de violence, de cette façon les tissus s'adouciront sans déchirer la chair 2. Farinez les tranches de veau 3 et éliminez l'excès de farine.

Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu doux, puis ajoutez les tranches 4, augmentez légèrement le feu et faites-les dorer pendant quelques minutes d'un côté, puis de l'autre 5. Assaisonnez de sel et de poivre 6.

À ce stade, baissez à nouveau le feu et déglacez avec le jus de citron 7. Faites cuire à feu doux pendant quelques minutes, juste le temps que la sauce épaississe 8. Éteignez le feu et servez immédiatement vos escalopes au citron parfumées 9 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les escalopes au citron. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant un jour maximum, dans un contenant hermétique.

La congélation est déconseillée.

Conseil

Parfumez les escalopes au citron avec des herbes aromatiques à votre convenance, comme par exemple le romarin ou le thym.

Si vous préférez une sauce encore plus crémeuse, il vous suffit de délayer la pointe d'une cuillère à café de fécule de maïs dans la sauce !

Pour une version sans gluten, farinez les tranches avec de la farine de maïs ou de l'amidon de riz.

À la place des tranches de veau, vous avez une pièce entière ? Pas de souci, essayez notre recette de bouchées de veau au citron !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.