Gnocchis de châtaignes sans gluten

/5

Présentation

Vous aimez les Gnocchis de pommes de terre mais vous cherchez une variante sans farine de blé, adaptée aussi aux cœliaques ? Essayez les gnocchis de châtaignes sans gluten, parfaits pour réaliser des plats principaux rustiques, savoureux et authentiques ! Il s'agit d'une variante des Gnocchi à la ricotta enrichie avec de la farine de châtaignes, qui confère à la pâte une saveur délicate avec un léger arrière-goût de noisette.

Pour rehausser la douceur naturelle de ces tendres Gnocchis sans gluten, vous pouvez opter pour un assaisonnement simple à base de beurre et de sauge ou pour un typiquement automnal, comme dans la recette des Gnocchis de châtaignes avec potiron et speck. Les Gnocchi de châtaignes, en outre, sont excellents associés à des champignons sautés ou à une fondue de fromage crémeuse… il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à votre imagination et à nous raconter comment vous avez servi vos gnocchis de châtaignes sans gluten !

Découvrez également d'autres variantes de gnocchis sans gluten :

INGRÉDIENTS
Ricotta de vache 250 g - (déjà égouttée)
Farine de châtaigne sans gluten 150 g
Œufs 1
Noix de muscade à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les gnocchis de châtaignes sans gluten, commencez par mettre la ricotta dans un bol 1, puis ajoutez la farine de châtaignes 2 et l'œuf 3.

Assaisonnez avec la noix de muscade 4 et le sel 5, puis mélangez les ingrédients avec une cuillère 6.

Transférez le mélange sur le plan de travail fariné 7 et continuez à travailler avec les mains 8 jusqu'à obtenir une pâte douce, homogène et légèrement collante 9.

Modelez la pâte pour former des boudins 10, puis divisez-les en morceaux plus petits 11 et farinez-les légèrement 12.

Travaillez les boudins jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 2 cm 13, puis coupez-les en morceaux de même dimension 14. Vos gnocchis de châtaignes sans gluten sont prêts à être cuits et assaisonnés à votre convenance 15 !

Conservation

Il est conseillé de cuire les gnocchis de châtaignes sans gluten juste après leur préparation. Vous pouvez les conserver après cuisson, au réfrigérateur ou au congélateur.

Conseil

Il est préférable d'utiliser une ricotta très sèche; sinon, nous conseillons de la faire égoutter dans une passoire avant de l'utiliser pour éliminer l'excès de liquide.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.