Nuages de courgettes et pecorino

/5

Présentation

On les appelle facilement Beignets de courgettes : une pâte rapide, des courgettes coupées, de l'huile pour la friture... et c'est parti ! Mais nous avons une astuce pour les rendre plus spéciales. Les nuages de courgettes et pecorino sont de nouvelles gourmandises que nous avons préparées pour vous. Ce sont des beignets très croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, avec une texture légère comme un nuage. Comment est-ce possible ? Grâce à la pâte mousseuse obtenue avec des blancs d'œufs montés en neige et l'ajout d'une pincée de levure instantanée. Les beignets gonfleront pendant la cuisson, se transformant en véritables petits nuages ! L'ajout du pecorino, avec son caractère intense et persistant, se marie parfaitement avec la douceur des courgettes, pour un tourbillon de saveurs irrésistible ! Une entrée à servir à vos invités pour les régaler avec goût et originalité.
Si les nuages de courgettes et pecorino vous ont intrigué, alors essayez aussi nos autres spécialités à base de courgettes:

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 40 pièces
Courgettes 350 g
Pecorino romano 165 g
Œufs 160 g - (environ 3 moyennes)
Farine type 00 160 g
Lait entier 265 g
Levure instantanée pour préparations salées 3 g
Thym 3 brins
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile végétale 1 l - pour la friture

Préparation

Pour préparer les nuages de courgettes et pecorino, commencez par les courgettes : lavez-les et coupez leurs extrémités 1, coupez-les en rondelles d'environ 8 mm 2. Mettez l'huile à chauffer et en attendant, séparez les jaunes des blancs d'œufs 3

Avec le fouet 4, montez les blancs en neige ferme 5. Puis, avec le même fouet, travaillez les jaunes pendant quelques minutes 6.

Incorporez le lait en filet 7, puis ajoutez la farine 8 et la levure 9

Retirez le fouet et ajoutez le pecorino 10. Mélangez un peu 11 puis ajoutez les feuilles de thym 12.

Assaisonnez avec du sel et du poivre 13 et mélangez à nouveau avant d'ajouter les rondelles de courgette 14. À ce stade, vous pouvez incorporer les blancs en neige petit à petit 15.

Incorporez délicatement avec une maryse 16 pour ne pas casser les blancs en neige 17. L'huile aura atteint la température de 170°, faites frire les petits nuages en en immergeant quelques pièces à la fois 18.

Elles cuiront en environ 3-4 minutes, retournez-les à mi-cuisson 19 et égouttez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant 20. En procédant de cette façon, vous devriez obtenir une quarantaine de pièces. Servez vos nuages de courgettes et pecorino encore très chauds 21.

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les nuages de courgettes et pecorino.

Si vous le souhaitez, vous pouvez les conserver un jour mais leur consistance en pâtira.

Conseil

Pour atténuer le goût du pecorino, vous pouvez le remplacer en partie par du Parmigiano Reggiano DOP, plus délicat. Si vous souhaitez rendre les petits nuages de courgettes encore plus savoureux, ajoutez des olives ou des tomates séchées, de préférence hachées, au mélange !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.