Pâtes aux pois chiches, moules et burrata

/5

Présentation

Si vous êtes amateurs de l'association des moules avec les légumineuses, vous apprécierez sûrement la recette d'aujourd'hui. Pâtes avec pois chiches, moules et burrata : un plat facile à préparer, savoureux et parfait pour toutes les occasions. Nous nous sommes inspirés de la célèbre Spaghetti aux haricots et moules, obtenant la même crème qui rend ce plat si savoureux ! Les tubetti en effet, sont cuits comme un risotto avec les pois chiches, en utilisant à la place du bouillon l'eau des moules qui donnera un goût vraiment unique. Une cascade de persil complétera le plat, mais ce qui le rendra vraiment unique sera la burrata fraîche que vous ajouterez à la fin, avant de servir !

Voici d'autres plats principaux à ne pas manquer :

INGRÉDIENTS
Tubes 320 g
Moules 500 g
Burrata 300 g
Pois chiches précuits 240 g
Persil à volonté
Sel fin à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Poivre noir à volonté
Ail 2 gousses

Préparation

Pour préparer les pâtes avec pois chiches, moules et burrata, commencez par nettoyer les moules. Retirez le byssus et nettoyez bien la coquille 1, puis passez-les sous l'eau courante. Ensuite, procédez à l'ouverture : dans une poêle, versez un filet d'huile et une gousse d'ail et laissez frire à feu moyen. Versez les moules nettoyées 2 et augmentez le feu jusqu'à ce qu'elles commencent à s'ouvrir. Ajoutez une louche d'eau 3

Couvrez avec un couvercle 4 et laissez cuire jusqu'à ce que les moules soient toutes ouvertes 5. Utilisez une écumoire pour retirer les moules 6.

Transférez-les dans un bol 7 et filtrez l'eau de cuisson 8, en la recueillant dans un autre bol 9.

Prenez beaucoup de persil et hachez-le finement 10. Ensuite, décortiquez toutes les moules 11. Dans une casserole, versez un filet d'huile et une gousse d'ail et laissez frire pendant quelques minutes à feu moyen, ajoutez les pois chiches précuits égouttés 12 et laissez-les rissoler pendant environ 5 minutes. 

Maintenant, versez les pâtes 13 et ajoutez toute l'eau des moules 24. Retirez l'ail 15

Laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les pâtes soient parfaitement cuites, en veillant à remuer souvent et en ajoutant si nécessaire quelques louches d'eau 10. Une fois cuites, les pâtes doivent être très crémeuses mais pas bouillies. Rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre 17. Maintenant, ajoutez les moules 18.

Ajoutez également le persil préalablement haché 19. Mélangez bien 20 et servez dans les assiettes. Ajoutez la burrata par-dessus 21 et servez. 

Conservation

Les pâtes avec moules, pois chiches et burrata peuvent être conservées au réfrigérateur pendant un jour maximum. Nous conseillons d'ajouter la burrata seulement à la fin. 

Conseil

Ajoutez une touche épicée au plat : ajoutez un piment haché pendant la cuisson des pois chiches !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.