Pizzette sans levure avec potiron et gorgonzola

/5

Présentation

Les pizzettes sans levure avec potiron et zola sont une entrée rapide et savoureuse, parfaite pour ceux qui aiment apporter à table des saveurs automnales dans une présentation originale et irrésistible !

La pâte avec levure instantanée se prépare en quelques minutes et devient une excellente base pour accueillir un assaisonnement crémeux et enveloppant, qui associe la douceur du potiron au goût prononcé du gorgonzola.

Colorées, parfumées et riches en saveur, ces pizzettes sans levure avec potiron et zola sont idéales pour un apéritif entre amis, un buffet ou un dîner informel. Un en-cas simple mais spectaculaire, parfait pour ceux qui cherchent une recette pratique, sans temps d'attente, et en même temps pleine de goût !

Découvrez d'autres pizzettes faciles et rapides pour enrichir votre buffet : 

INGRÉDIENTS

pour environ 16 pizzettes (d'un diamètre de 7 cm)
Farine type 0 500 g
Eau 200 g
Levure instantanée pour préparations salées 15 g
Huile d'olive extra vierge 20 g
Sel fin 3 g
Pour assaisonner
Courge delica 400 g - (à nettoyer)
Gorgonzola 200 g - sucré
Miel toutes fleurs 2 cuillères à café
Thym à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les pizzettes sans levure avec potiron et zola, commencez par la pâte : dans un bol, versez la farine, l'eau 1, l'huile 2 et le sel 3.

Ajoutez également la levure instantanée 4 et commencez à pétrir 5. Lorsque le mélange commence à prendre consistance, transférez-le sur le plan et travaillez-le brièvement avec les mains 6.

Lorsque vous aurez obtenu une boule lisse 6, étalez-la sur le plan légèrement fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie 8 jusqu'à obtenir une abaisse d'environ 3-4 mm d'épaisseur, puis découpez des disques avec un emporte-pièce de 7 cm de diamètre 9; avec ces doses, vous en obtiendrez environ 16.

Disposez les disques sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé que vous aurez préalablement huilée 10. Faites cuire dans un four statique à 190° 11 pendant environ 15 minutes 12.

Entre-temps, occupez-vous du potiron : éliminez les graines et filaments internes 13, puis coupez la chair en gros morceaux 14. Placez le potiron dans le panier de la friteuse à air 15 et faites cuire à 180° pendant 15 minutes.

Une fois cuit 16, pelez le potiron 17 et écrasez-le grossièrement à la fourchette 18.

Transférez le potiron écrasé dans le bol du mixeur, puis ajoutez un filet d'eau 19, du sel, du poivre et de l'huile 20. Mixez jusqu'à obtenir une purée lisse et homogène 21.

Sortez les pizzettes du four et assaisonnez-les avec la crème 22, puis remettez au four pendant encore 5 minutes. Après ce temps, complétez avec le gorgonzola 23 et un filet de miel 24.

Enfin, garnissez avec les petites feuilles de thym 25 et laissez tiédir 26. Vos pizzettes sans levure avec potiron et zola sont prêtes à être dégustées 27 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les pizzettes sans levure avec potiron et zola. Si nécessaire, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant maximum 2 jours, dans un récipient hermétique.

Les pizzettes non garnies peuvent être congelées après cuisson.

Conseil

Si vous n'avez pas de friteuse à air, vous pouvez cuire le potiron dans un four ventilé à 180° pendant environ 20-25 minutes.

Si vous n'aimez pas le gorgonzola, vous pouvez le remplacer par du taleggio ou un autre fromage au goût prononcé !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.